Ma chérie-chéri,
quand je pense à mes delights, pas ceux du jour mais à ceux du long terme... Il y a la magie. La couche de magie qui si souvent saupoudre ma vie comme le vent du Sahara amène le sable rouge dans nos rues et laisse une fine couche sur les trottoirs, les feuilles des arbres, les voitures.
Ma vie entière est recouverte et infusée de magie. Suffit de l'appeler, d'écouter ce qu'elle me dit, d'agir selon ses directives, de prêter attention.
La semaine dernière où j'étais si fatiguée, je me sentais abandonnée par mon énergie ; or j'ai compris tout du long que je ne l'étais pas, à aucun moment, par mes anges ni par les synchronicités.
Mes anges : j'en ai une équipe de 10-12, ceux de la rentrée, après ceux du printemps. Non seulement ils m'aident sur toute la ligne mais aussi ils protestent (trois d'entre eux ont réclamé un nouveau nom, comme une nouvelle robe de rentrée. J'ai dit oui of course, bon déjà c'était gratos et ensuite, ils bossent encore mieux depuis). Je comprends que la poétique est super importante, et l'énergie qu'elle véhicule ; ils avaient besoin d'être renouvelés EUX AUSSI. Liasse ailée (l'argent qui circule à travers moi) s'appelle donc à présent Squirrel with a gun, et Marie Seth Laura, ma carrière de ouf, s'appelle à présent ni chien ni ni loup. Quant à ma vitalité, elle s'appelle Ratton Gratoune. Oui ces noms sont bizarres mais l'énergie elle aussi est bizarre ! et l'air a besoin de se renouveler. Bon celui qui bosse à donf cette semaine c'est Jaja (l'ange de l'amour avec mon Nicolas) et Pooky (l'ange du lancement de mon livre) qui m'a donné le courage dont je manquais.
Quant aux synchronicités. Celle qui m'a le plus marqué est celle qui s'est produite mercredi. Je déjeunais avec mon amie Pascale et lui parlais de la théorie no pain no gain, pour gagner quelque chose je dois être prête à faire de la place et à lâcher autre chose. Bref pour avancer dans ma carrière (ni chien ni loup) je dois renoncer à mon agenda fait à la main - depuis 3 ans, Danielle Laporte avait arrêté le sien et j'ai commencé à utiliser celui que je bricole moi. Il est trop bien mon agenda, et c'est un énorme boulot, trop lourd pour la Christie qui veut avancer professionnellement. Bref j'avais décidé d'arrêter en 2025. J'allais me résoudre à acheter un agenda Moleskine, très beau mais qui manque de place pour écrire et n'est pas chargé d'énergie et de sens, comme ceux de Danielle ou le mien.
Le soir-même - mercredi soir. Je reçois un mail de Danielle Laporte qui annonce qu'elle ressort un agenda. Juste le jour où je décide que c'est fini, le mien.
Wahou.
Ayé, je l'ai commandé, mon nouvel agenda. Je peux me projeter dans 2025 ! Je me suis sentie, je me sens, supportée et aimée par l'Univers Bébé.
L'énergie est revenue. Revient. Mais mes anges eux, et le reste de la petite sauce magique, sont toujours avec moi.
Et toi, ma chérie-chéri - comment te sens-tu supportée par l'Univers ?
Les commentaires récents