Ayé, j'ai l'impression que la toux persistante qui m'assaille depuis 3 bonne semaines, est en train de lâcher du terrain. La réduction des capacités pulmonaires et la toux persistante font partie des symptômes des covid longs - maladie dont je me suis mise à souffrir tous les 6 mois depuis 2022. C'est mon médecin qui m'a appris tout ça - et a prévu comment la maladie allait continuer à se développer, il m'a prescrit tous les antibios et ventolines pour soulager mes symptômes.
Je t'en parle car je suis éberluée de sa science et du fait qu'il m'ait "sauvée". Bon il m'a aidée à guérir, c'est moi qui suis allée le voie et prends scrupuleusement le traitement.
J'aime et applique le principe "sois ton premier médecin" - bonne alimentation, vie active, repos suffisant, boire boire boire - et quand je n'y arrive plus, quand ces principes ne suffisent pas, merci les médecins (mon médecin !) de m'indiquer la marche à suivre et d'être suffisamment sympa et fidèle à nous les 4 Vanbremeersch, pour que j'aie envie d'y aller et de l'écouter.
Il m'a dit d'aller faire contrôler mes capacités respiratoires (si j'ai gagné ou perdu), j'ai dit Ah ça non, ce à quoi ma mère a répondu (quand je lui ai raconté, elle ne vient plus chez le médecin avec moi), Ah ça oui, tu connais la kiné respiratoire ? Ben non je ne connaissais pas, bref je vais aussi aller faire ce satané contrôle.
Tout ce que j'ignore encore - c'est fou !!
Et chez toi ma chérie-chéri - tout va bien ?
Les commentaires récents