Bonjour ma chérie-chéri !
Ce qu'il y a d'extra-ordinaire, quand je lance une invitation à la cantonade comme j'ai fait pour les petites fêtes autour de la parution de Vivre pleinement son ikigai, c'est la surprise : qui va venir ?
Y'a ceux qui disent qui viennent et qui ne viennent pas ; ceux qui disent pas qu'ils viennent, et qui viennent ; ceux qui disent qu'ils vient et qui viennent !
Bref samedi, prévu ou pas prévu, j'ai eu l'impression qu'un échantillon de toutes mes vies s'était donné rendez-vous à l'Atelier des Créateurs. Ma maman et ma fille aînée ; deux amis "de 30 ans" ; mes anciens voisins ! ; mon copain "de vie politique" ; mes amis de l'Oasis des familles ; mes copines de messe !!! ; des clientes chéries !!! une amie de blog, non deux amies de blog (Milkyyyyy !!!) !! mon ancien patron ; des gens qui passaient par là et sont restés.
J'ai été joyeuse de bout en bout.
J'avais préparé un discours - répété devant Alma et chronométré par elle - 12 minutes. Je ne te le raconte pas car je compte m'en inspirer pour jeudi soir à la librairie Livressence !!! Ce qui m'a émue c'est le regard mouillé de ma voisine, on a le même âge, elle a eu l'air super touchée et comprise quand j'ai parlé de nous les femmes après 45 ans. C'est en pensant à elle que j'ai écrit ce livre ; à elle et à mes soeurs un peu plus jeunes, un peu plus vieilles, à nous qui avons besoin de nous sentir vues et comprises ; de rire ; d'avoir des projets liés à notre âge à nos passions à nos capacités qui sont énormes, en relation aussi à notre liberté qui s'accroit. Les maillons d'une chaine de femmes si nombreuses et non dénuées de sagesse ni d'humour, qui gagnons à ouvrir notre bouche et partager ce que nous savons les unes avec les autres.
Tout ça pour te dire que je suis ravie 1/ de mon après-midi de samedi et 2/ de recommencer jeudi soir à Paris à la librairie Livressence (129 rue de Charenton, à partir de 19 h) et 3 / si tu as des pistes de librairies pour moi, à Nantes Toulouse (Marthe j'ai ajouté Toulouse !!!) Marseille Lyon Brest le Havre Bruxelles : j'y vais à fond !!! (J'ai préparé un doc de présentation pour les libraires au cas où tu aurais un.e libraire à qui le présenter).
Et toi ma chérie-chéri - qu'est-ce qui te donne envie de danser ?
La photo a été prise par Véronique Agulhon.
Ah oui et je suis super contente car aujourd'hui a paru sur Instragram, la première chronique à propos du livre. Un immense merci à Alexandra, qui anime le compte Etincelle mystique.
Je parle de danser ET je n'ignore pas quel jour nous sommes.
Both things can be true, la prise en compte de l'horreur, les prières pour que l'amour et la cohabitation triomphent ET la joie d'avoir écrit ce livre et de le célébrer.
Les commentaires récents