Samedi soir, dîner dans la cuisine. Les filles sont couchées, on va se régaler avec un bon steack et des carottes sautées.
Trop délicieux ce steack, j'en pourlècherais presque mon assiette. Mais qu'aperçois-je ? Un truc blanc de la taille d'un grain de riz. Côtelé. Alors qu'il n'y a pas de riz à l'horizon.
Puis un copain grain de riz.
J'ai mangé de la viande farcie aux asticots et peine à m'en remettre.
Il m'est arrivé la même mésaventure avec du fromage, c'était à l'armée. Trop trop bonne cette tome de chèvre, me disais-je. Bon appétit quand même (et puis moi ta coupe de cheveux elle me plaît d'abord).
Rédigé par : Richard | lundi 17 octobre 2005 à 11:42
Je laisse toujours tremper la viande une demi-heure dans l'amoniac.
Rédigé par : sk†ns | lundi 17 octobre 2005 à 11:42
et tes idées dans le vitriol ?
Moi aussi je l'aime bien ma coupe.. je me suis coupé les cheveux depuis 13 ans pour plaire à Nico, et j'ai eu envie de retrouver mes cheveux - cockers originels ; mais je finirai bien par craquer pour un carré ou une coupe plus courte, Nico gagne toujours.
Rédigé par : Christie | lundi 17 octobre 2005 à 11:59
Ca me rappelle la fois où ma cuisine a été envahie d'asticots. Comme ça, un matin, je trouve dans mon placard un asticot, puis deux, puis quinze... Heureusement que mon homme était là, j'étais trop hystérique pour faire quoi que ce soit (pourtant, les araignées et les cafards, je maîtrise).
Impossible de savoir d'où ils venaient: viande avariée? Génération spontanée? Ou débarquement d'aliens?
... Il y a de ces mystères, dans la vie...
En tout cas, depuis ce jour-là, je ne regarde plus mes placards de la même manière...
Rédigé par : Nan | lundi 17 octobre 2005 à 12:27
je mange toujours la viande fraîchement dépecée...
Rédigé par : .Hannibal.Lecter. | lundi 17 octobre 2005 à 12:47
BEURK!!!!!!!!
Rédigé par : AF | lundi 17 octobre 2005 à 13:10
Je me demande si je ne vais pas devenir végétarienne quelque temps.
Rédigé par : Christie | lundi 17 octobre 2005 à 14:07
« Vitriol »… Vous aussi ?! C'est rétroactif !
Rédigé par : sk†ns | lundi 17 octobre 2005 à 14:40
ahhhh....ma digestion sera rapide..d un bloc d un seul...beurckk de VIE trop crue!!!
en Aout 2005, on a échappé à cela...au bout du fil notre tendre fille nous dit avoir sorti eau de javel, et les gants de boxe.. car j avais oublié un camembert en placard...bon! heu?! elle aurait pu sentir l odeur en cuisine avant l arrivée des canibales en fromage.. non?AHH !!baerckkkkkkkk!
elle nous a quand même attendue au retour en trois bouquets de fleurs... la délicieuse ado qui nous avait tant asticotée en Aout 2004...!
Rédigé par : annick | lundi 17 octobre 2005 à 14:41
mais il y a dans l'association du vers et de la viande qqch de pire, par rapport au fromage ou aux fruits (où on s'attend d'avantage à les trouver) ; un avant-goût de notre corps mort
Sktns, je ne parle qu'en mon nom de fan critique et délectée par le ton douteux de tes billets
Rédigé par : Christie | lundi 17 octobre 2005 à 15:18
Après lastmintue.com , il faut se payer le boucher.
Rédigé par : sk†ns | lundi 17 octobre 2005 à 16:48
ça n'a rien à voir. Les gens de Lastminute ont vraiment tout fait pour ne pas nous rembourser, alors que le voyage avait été annulé dans des conditions très désagréables. Ils ont été de très mauvaise volonté, j'espère bien qu'on va leur faire une contrepublicité méritée.
la viande.. était périmée depuis un jour (mais avait l'air très bonne et l'était, d'ailleurs).
Rédigé par : Christie débale tout | lundi 17 octobre 2005 à 17:05
ça doit être grâce aux vers qui en la parcourant l'on bien attendri ;-)
Rédigé par : AF | lundi 17 octobre 2005 à 17:50
j'ai la même en grains de riz :
il y a fort longtemps, une soir de week-end, je comptais cuire du riz, l'eau se met à bouillir, j'ouvre une boîte toute neuve et me dis, tiens l'homme a pris du riz complet ? car c'est le plus souvent lui qui fait les courses de base et moi les compléments pour recettes.
Ca m'étonnait un peu de lui ; sauf en matière de séduction, il n'est pas du genre innovant.
Et puis je vois que ce que je prenais pour des grains de riz sauvages au milieu d'autres grains blancs, sans être aussi vigoureux que les pois sauteurs du Mexique (http://lavitanuda.canalblog.com/archives/2005/09/28/845058.html)
n'étaient pas tout à fait immobiles non plus.
Je ne me souviens plus guère de la fin de l'histoire, j'avais compris à temps, nous n'avons pas mangé le riz, je suppose que mon homme (notre fille devait être petite et moi dans un tel cas rester avec elle) a filé au supermarché local faire procéder à un échange.
En revanche je me souviens encore de l'insidieuse déception éprouvée à comprendre que je n'étais pas en face d'une bonne initiative de celui que j'aimais, mais tout bêtement d'un achat malheureux
(vous savez, comme quand on attend désespérément le coup de fil d'une personne précise, que l'appareil sonne enfin, que la voix qui parle ressemble à celle qu'on attend, mais qu'au bout du compte ce sont de vulgaires cuisines ou des blindages divers, qui cherchent à se placer).
Rédigé par : gilda | lundi 17 octobre 2005 à 20:47
Vous êtes vraiment trop trop, les enfants. Je vous aime trop.
Rédigé par : Big Brother | lundi 17 octobre 2005 à 22:19
En plus de tous les autres trucs qui vous sont arrives ce weekend (lu Versac ce matin), c'est vrai que c'etait Murphy's Laws chez les Vanbremeersch!!! Ca va mieux?
Rédigé par : Maurine au bout du monde | mercredi 19 octobre 2005 à 00:34