Je me suis décidée à le prendre, mon rendez-vous chez l'esthéticienne. C'est pour demain et en attendant je me laisse pousser les poils. Trop la classe quand arrive la saison des débardeurs et des petites robes à bretelles - je sais il pleut et ça fait depuis mars que j'attends ce moment, alors tant pis, je mets mes robes avec des pulls par dessus.
Chez l'esthéticienne j'y vais une fois par an pour défricher le terrain en début de saison, ce n'est jamais la même mais à chaque fois elle s'exclame Oh la la vous utilisez un épilateur, mais cela ne vous casse pas les poils ?"
A vrai dire je m'en fiche qu'il soit cassé, euthanasié ou mis à terre par KO, ce que je veux c'est pouvoir me mettre en jupe sans attirer les haussements de sourcils de mon homme Tu te prends pour Maman Ourse ?
J'aime aussi l'hypocrite réquisitoire contre le rasoir, vu que je les imagine mal faire ce que je fais, cultiver leur pilosité aissellesque ou quelqu'elle soit, en attendant que le poil soit assez long pour pouvoir être arraché. Hein.
Et le mieux c'est la leçon de vocabulaire Oh Madame pour les femmes on dit la lèvre, je ne vais pas vous épiler la moustache, vous n'êtes pas un homme que je sache ?
Vous avez remarqué vous aussi ? Mon rendez-vous avec vous c'est d'ailleurs LE jour dans l'année où je maudis mon sexe. Allé, un peu d'humilité.
Et si demain est mon lucky day, elle ne tentera pas de me fourguer sa crème hydro-liposuçante à 60 € les 5 ml ; pourtant, ses arguments sont béton Avec la peau sèèèèche que vous avez votre mari a bien du mérite...
Je sais, ma mère me le dit toutes les semaines.
[Update : en attendant que vot' famille se cotise pour vous offrir l'épilation définitive, y'a Marie qui nous donne sa recette ancèstrale de caramel dépilatoire.. ça se mange ?]
Le retour de l'esthéticienne, je croyais que t'allais nous parler d'Alma.. je me demandais aussi...
je supporte pas les oilps... ayé, je viens de finir de m'en débarasser A VIE !!!!! magique laser..
Rédigé par : joséphine | mercredi 10 mai 2006 à 09:56
le laser c'est une solution que j'envisage en effet..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 09:58
Je hais les ésthéticiennes... le première fois que j'y suis allée, c'était il y a deux mois à peu près pour une épilation des sourcils.
J'avais les yeux qui pleuraient tellement elle me faisait mal et là, elle me regarde avec son sourire ultra blanc et me dit "mais il faut pas pleurer ma petite dame...on se revoit dans un mois vous savez!"
Depuis, je m'épile les sourcils comme une grande.
Rédigé par : Nathalie | mercredi 10 mai 2006 à 10:21
le truc c'est que ces femmes un peu luisantes, très blondes, ne ressemblent pas du tout à la nana que j'ai envie d'être..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 10:23
Pourtant, il doit bien avoir une super nana, super professionnelle qui nous donne des petits conseils et tout et tout sans penser à la prochaine cliente, non?
Ce que j'aimerais la trouver cette perle rare!
Rédigé par : Nathalie | mercredi 10 mai 2006 à 10:27
mes parents en ont une comme ça dans leur petite ville des Yvelines..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 10:32
Je trouve que c'est un joli métier... c'est un peu aider les gens à se sentir beau et bien dans leur corps.
Dans une autre vie, j'aimerais être esthéticienne dans un hopital.
Rédigé par : Nathalie | mercredi 10 mai 2006 à 10:35
encore une fois tout dépend de la manière dont tu l'exerces, ton métier.. souvent moi je me sens moche quand j'entre ou sors de ce genre de boutique ! et tu as raison une esthéticienne peut faire beaucoup de bien.. encore plus dans un hôpital.
Mais pourquoi tu dis "dans une autre vie" ? on n'en a qu'une, de vie ! 40 ou 45 ans de vie professionnelle, ça laisse le temps de se reconvertir tu ne crois pas ?
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 10:37
c'est quoi ton métier de maintenant ?
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 10:38
Je travaille à l'office du tourisme italien de Bruxelles.
Et je l'aime aussi ce métier... c'est aussi offrir du bonheur aux gens...les conseiller sur l'endroit rêvé où passer des beaux moments.
Ce que j'aime pour l'instant, c'est que je n'ai pas de produit à vendre, je conseille, il n'y a pas d'argent à la clé et ça aide beaucoup.
Rédigé par : Nathalie | mercredi 10 mai 2006 à 10:42
christie peut-etre un tuyau pr t'epargner la penible periode de repousse....
la cire divine de Nair : je ne rentre jamais aux US sans un pot de cette cire miraculeuse, epaisse et onctueuse, un pot me fait 5 epilations entieres (et pourtant je suis brune et mediterraneenne...)
elle est speciale poils courts, donc pas besoin de porter ce qu'avec mes cops on appelle poetiquement des tenues cache-poils ;-); ne coule pas en soute, sent bon les fruits rouges, et...12e chez monoprix!
sinon merveilleux, la cire caramel (le vrai, pas le veet) a se faire ramener de turquie ; coute trois fois rien et s'utilise en roulant le tout entre tes mains, ensuite tu procedes en etalant la boule obtenue, tu tires, tu roules, et ainsi de suite - la peau a un gout genial apres!
j'avais une recette pr la faire maison ms echec cuisant...
c'est amusant ces hisoires de poils; ici aux US je n'arive pas a trouver de cire, c'est a croire qu'elles se rasent vraiment toutes ; il faudrait que je me trouve un hammam, ms dans mon coin paume, yes, on y croit!
les ricaines, des tuyaux?
et quand j'etais en hollande, que de la creme depilatoire; il faut aller en pharmacie pr trouver une vague cire tres liquide.
et on peut en dire autant de tout ce qui touche aux soins du corps et soins dits feminins...
Rédigé par : Ysens | mercredi 10 mai 2006 à 11:04
ah ben ça va finalement je suis pas si pouf que ça quand je parlais de crème anti-mou et d'autobronzant, on a toutes nos faiblesses de femme....
moi je m'épile avec le truc electrique c nickel et pour la moustache (ben si c de la moustache moi que j'ai!!) avec des mini bandes de cire froide.
"mode pouf" off
ah et puis ce que j'adore moi c'est quand l'estheticienne elle te parle de la pluie et du beau temps, des enfants qui grandissent alors que t'as les cuisses ecartées et le derche a l'air, c'est tellemnt surréaliste comme situation!
Rédigé par : rocarossi | mercredi 10 mai 2006 à 11:14
ah je vais l'essayer cette cire aux fruits rouge.. mais toute seule, j'ai vraiment du mal à m'y (m'en) coller ; du coup j'ai investi dans une machine de torture perfectionnée, en fait c'est bien pour les jambes mais sur le reste du corps aille ouille aille
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 11:15
Rocarossi tu es une vraie poétesse ! j'adooore !
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 11:16
Ma pire expérience chez l'esthéticienne : une vieille blonde genre folle de son corps qui me tâte les cuisses d'un air condescendant en disant "mais vous ne faites pas de sport mademoiselle". Gloups.
Rédigé par : Ana | mercredi 10 mai 2006 à 11:42
Ah ben moi ça m'est arrivé lundi quand je suis allée voir une prospecte ! "Vous êtes enceinte ?" "Non non" "Ben faut vous mettre au sport ma p'tite dame !"
C'est ça..
depuis, j'ai repris mes abdos remarque..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 11:45
et puisqu'on est ds les confidences, je vais vous confier un truc sensationnel et je sens que ça va alimenter le débat super elevé que nous sommes en train de vivre : mon mari se fait aussi faire l'intégral par une estheticienne! (oulalala je sens que les commentaires vont être corsés!)
Rédigé par : rocarossi | mercredi 10 mai 2006 à 11:48
quoi quoi quoi l'intégrale ? tous les deux vous vous faites épiler.. partout partout ?
Rédigé par : Christie | mercredi 10 mai 2006 à 11:54
ben le maillot quoi (le ...comment dire....le ...popole, arrrgggh c trop laid comme expression)
en fait ça a commencé par un défi (parcequ'un collègue a lui le faisait) et que mon estheticienne etait ok (elle a d'abord epilé les sportifs avant d'avoir un salon) et de fil en aiguille ben il peut plus s'en passer (je rassure les vilaines langues mon estheticienne c pas un canon il y va pas pour elle ok?!!), et moi ben... idem les filles, c que du bonheur.
et pour la petite histoire il est même plus assidu que moi, des fois j'ai honte je suis plus poilue que lui :)
Rédigé par : rocarossi | mercredi 10 mai 2006 à 12:04
je vais chez l'esthéticienne à reculons à cause du babillage qu'elle se sent obligée de produire (comme la coiffeuse d'ailleurs, pour moi, une bonne coiffeuse est une coiffeuse qui ne me parle pas). et puis souvent quand elle m'épile les orteils, j'ai les pieds tellement froids (je suis de celles qui collent leurs pieds froids sur leur copain au fond du lit pour se réchauffer) que ça cristallise la cire à chaque fois. le seul plaisir, à la fin, elle me masse les pieds avec se mans chaudes et là, miam, ça me fait oublier la demie heure pas top qui vient de s'écouler. et mon copain se fait epiler le dos (je reste dans le soft :-)
Rédigé par : ktl | mercredi 10 mai 2006 à 12:10
Ca doit exister quand même, une esthéticienne cool, jolie, qui a des choses gentilles (voir intéressantes) à dire, qui donne plein de bons conseils, rassure, détent, rend belle...? Non? Mais si! Certainement!
Moi, je me dis qu'un jour j'irai. Et je m'imagine allongée, massée, papouillée, couverte de masques tous doux qui sentent bon les fleurs ou les fruits, ...Et je ressortirais lisse comme un galet, avec un teint de jeune fille...Je me sentirais super belle.
Mais bon, après ce que je viens de lire, je vais encore réfléchir avant d'y aller...Et bien la choisir.
Rédigé par : lili | mercredi 10 mai 2006 à 12:10
Monsieur Darwin, il faudra encore combien de siècles d'évolution des espèces pour qu'on naisse sans poils?
Rédigé par : lili | mercredi 10 mai 2006 à 12:15
en même temps les pauvres estheticiennes c surement nous qu'elles trouvent pénibles avec nos pb de poils, de repousse, de peau etc vous imaginez qu'elles voient 20 clientes par jour qui leur racontent les mêmes banalités, c plutot elles qui faut plaindre, nous ça va ça dure que qlq minutes. Sans parler des odeurs et de la vue (comment je suis trash aujourd'hui moi! ) c'est de ta faute christie quelle idée de nous lancer un sujet pareil...
Rédigé par : rocarossi | mercredi 10 mai 2006 à 12:16
Bah, à mon avis, les femmes qui vont chez une esthéticienne sont quand même soignées, non?
Rédigé par : Nathalie | mercredi 10 mai 2006 à 12:21
Moi j'ai toujours l'impression de passer le bac quand j'y vais!
"Oh la la, vous avez la peau sèche ma ptite dame!"
Honteuse, je m'enduis la peau d'huile la fois d'après avant d'y aller
"Oh la la vous vous êtes mis de l'huile, c'est pas bien, la cire n'accroche pas!"
Et la phrase qui tue "c'est assez échancré là?" moi qui ne regarde même pas, gênée, murmure, "oui, oui, c'est bien" elle en rajoute "nan, mais vous êtes sûre, sinon je peux encore en enlever?!".
La dernière fois, je cherchais désespérement un soutien gorge avec la culotte pas dépareillée dans lequel je rentrais encore (merci la grossesse!).J'en trouve un très joli en dentelle au fond de mon placard et je me rends chez l'esthéticienne d'un pas guilleret!
Et là j'ai le droit à la phrase qui m'a fait claquer 150 euros en lingerie par la suite "ah tiens, vous mettez toujours vos soutiens-gorges de grossesse?"
Rédigé par : Sophie | mercredi 10 mai 2006 à 12:21