Comment vivons-nous à Dinard ?
La maison est jolie, et petite. Ce sont les anciennes écuries de la très grande maison d'à côté, qui s'appelle La Lorraine ; d'où son nom, Les Ecurielles.
La maison est humide, Nicolas dit qu'on en ressort avec une odeur bien caractèristique de moisi qui pue, moi cette odeur me plait bien.
La maison a gardé la déco de ma grande Tante Annick, du papier peint beige et des meubles bretons massifs et sombres.
Je l'adore ma maison. Je l'adore car elle est à 5 minutes de la mer. Je l'adore car quand j'y suis, j'y vis selon ma loi. Cela n'empêche pas que tous ceux qui viennent y passer quelques jours se sentent chez eux.
Qui vient me voir à Dinard ?
D'abord, il y a mes filles. Je les dissocie de moi, comme je dissocie Nicolas car j'ai compris, je recomprends régulièrement que leur présence dans ma vie sont des cadeaux - et aussi des épisodes car au fond c'est seul, seul que l'on vit.
Mes filles donc, Chimène est arrivée à Dinard pour la première fois quand elle avait trois semaines, Alma en avait 5, petites poupées minuscules et perdues dans cette maison de pierre et de bois, et puis très vite elles l'ont trouvé à leur mesure, en se cassant la figure dans l'escalier puis en suivant le trajet d'un escargot sur la façade...
C'est à Dinard aussi qu'elles ont appris à nager, toutes les deux dans la grande piscine avec le maître nageur Marcel.
(la suite demain.. sans doute).
Demain je pars dans notre maison de campagne, aussi humide et attaquée par le moisi..au retour il faut laver toute la valise même les habits qui n'ont pas été mis, l'ambiance est parfois lourde, parfois légère..je rechigne toujours un peu à y aller, faire les sacs..mais certains dimanche soirs; quand on a fait du feu, ramasser des mûres, discuter sur le muret, c'est très dur de partir. Ouh la la la grosse boule dans la gorge sur la petite route du retour ..
Rédigé par : Bene | jeudi 19 août 2010 à 20:06
oh la la oui nous aussi quand on longe la côte pour la dernière fois avec la voiture pleine à craquer et les filles à l'arrière qui réclament déjà Le roi des papas...
Rédigé par : Christie | jeudi 19 août 2010 à 20:08
"leur présence dans ma vie sont des cadeaux - et aussi des épisodes car au fond c'est seul, seul que l'on vit. "
waouuuu quelle belle phrase et que de résonance en moi, moi l'être pleine de contradictions qui voudrait être detachée des êtres aimés et qui pourtant s'angoisse des qu'un seul manque à l'appel ou fait signe de s'eloigner
C'est aussi ces mots qu'avait choisi une amie qui enterrait sa si petite fille (excuse si je plombe un peu l'ambiance), moi je la regardais totalement choquée, traumatisée par cette disparition soudaine, rattrapée par ma (trop) grande peur de la mort et elle me reconfortait (le comble) en m'expliquant qu'elle la remerciait d'être venue la visiter qlq années, qu'elles avaient fait un petit bout de chemin ensemble et que c'est seul de toute façon que nous vivions nos vies
et merde voila que je pleure devt mon ordi maintenant, quelle idiote!
merci en tt cas pour tes posts ça fait longtemps que je ne l'avais pas dit alors un grand MERCI ma Christie
Rédigé par : caro(roca) | mardi 24 août 2010 à 11:37
.. et moi je suis bien contente que tu l'aies attrapée cette petite phrase...
j'tembrasse
Rédigé par : Christie | mardi 24 août 2010 à 14:30
trop jolie votre maison, je vous felicite pour ce mode de vie. rien ne vaut mieux que de se sentir bien entouvé avec les personnes qu'il aime dans un milieu sain et serein. bonne vie à vous ensembles !
Rédigé par : voyance | mercredi 08 septembre 2010 à 16:42