Quand nous sommes juste nous trois à Dinard, les filles et moi et Churchill ce qui fait 4, on robinsonne. Concept du pull en bois, des grandes chemises bien trop grandes (des sacs, dit Nico), nous sommes coiffées comme des dessous de bras, pas épilés bien sûr.
On va pêcher, je suis sévère, et le vendredi après-midi je ne loupe pas l'ouverture du Secours Catholique où on venait d'abord pour donner, et à présent j'u trouve des draps et des taies d'oreiller, des chemises de banquier, des fonds d'armoires bretonnes j'adore j'adore j'adore.
Et y'a du bordel partout, la cuisine est à peine propre, le salon regorge de magazines et de dessins et de verres et de bols, la véranda qui est la salle de jeu ben pas possible de poser un pied devant l'autre car elle est devenue un village Petshop (à base de cartons et de buchettes Kaplas) ; quant au jardin il est juché de sauts et de rateaux et de linge qui sèche et de vélos et de trucs divers.
Si un visiteur arrive, j'ai honte honte honte et parfois je range un peu.
Heureusement, ce n'est pas tout le temps comme ça.
Car l'autre personne qui vient beaucoup avec moi à Dinard, c'est ma Maman bien sûr. Lieu privilégié de retrouvailles entre nous, l'endroit où Maman prépare du thé le matin et s'occupe des filles quand je dois travailler.
Vous le savez j'emmène du travail à Dinard, c'est même l'un des endroits où je suis le mieux pour écrire (à part qu'on n'a pas la connexion internet à la maison, et donc bonjour les contorsions pour envoyer les documents à mes clients ou pour recevoir leur propres itérations).
Avec Maman on papote, on se chipote, on s'aide pour les enfants et on n'est pas toujours d'accord, on boit le thé, je cuisine et elle range derrière moi, on se promène avec Church quand les filles sont couchées... Parfois je suis contente d'être à la maison sans elle, mais quand elle ne vient pas elle me manque.
(la suite quand je peux.. vous avez remarqué sur France Culture, cette super série sur les maisons de famille ?)
Hey te revoilà poulinette ! tu as l'air en pleine forme.
bravo pour la reprise, et la promo..
Rédigé par : Christie | vendredi 20 août 2010 à 17:06
quel joli post....
Rédigé par : catherine | vendredi 20 août 2010 à 17:09
Quels beaux billets, quelle belle ambiance, merci. Bon week-end, Christie.
Rédigé par : Anne | vendredi 20 août 2010 à 18:02
Le concept du pull en bois m'intrigue, je l'avoue...
Rédigé par : Lola | vendredi 20 août 2010 à 18:51
c est très beau cette relation avec ta maman
eh eh le bazar tout comme toi quand je suis toute seule j en fous partout de chez partout
contente de te retrouver
t es partie en grèce Christie ?
pour moi c était les pouilles certains village ressemblent beaucoup à la grèce
c était la dolce vità
et aujourd hui reprise
coucou Anne-so c est marrant que tu évoques les odeurs Louise sent "chez Sophie" quand je la récupère chez sa nounou
son sac sent "chez sophie"
c est vrai que c est une odeur étrangère et puis on s habitue
le principal c est qu elle soit affecteuse avec ton petitou
Rédigé par : mariejo | vendredi 20 août 2010 à 21:02
Coucou tout le monde!
AnneSo ça fait plaisir de te lire ainsi! Profite bien du mariage!!
Christie, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire ta description de l'état de la maison!! C'est pas toujours facile pour moi qui suis une vraie bordélique de vivre avec ma maman qui est hyper ordonnée (mon papa lui est bordélique, pire que moi, au moins je sais de qui je tiens, et mon plus jeune frère plutôt aussi, alors que l'autre, celui qui est parti vivre avec sa copine, est carrément maniaque... avant son départ ça faisait deux contre trois...), parfois je culpabilise de ne pas souffrir quand mes affaires sont en "chenis" (comme on dit ici) alors qu'elle ça lui pèse...
Mariejo, pareil... surtout, c'est un peu bête, mais de savoir que des femmes peuvent être bordéliques... c'est fou je me rends compte à quel point je suis marquée par le côté 'c'est la femme qui doit ranger et nettoyer' (pourtant mes parents partagent toutes les tâches à part le ménage)...
C'est drôle vos histoires de nounous AnneSo et Mariejo... pour le moment la nounou c'est moi... pendant deux ans, le babysitting chez E., ses bouquins en vrac, la vaisselle dans l'évier et la poussière sur les bords de fenêtre -je me sentais un peu chez moi dans cet appart... j'adorais aller y garder petit G. depuis ses 4 mois, et parler longuement avec sa maman après... dur dur l'idée de leur déménagement à deux heures d'ici... même si pour le moment je reste la babysitt attitrée malgré la distance... d'ailleurs ce dimanche je vais chez eux!!
Rédigé par : Titoune | vendredi 20 août 2010 à 22:08
le pull en bois c'est le gilet marron que j'adore, tout rapiécé à présent, que m'a donné Anne, la marraine d'Alma (il était en bon état alors !)
c'est chouette de vous retrouver la p'tite bande !
Rédigé par : Christie | vendredi 20 août 2010 à 22:25
chic tu es de retour ! en plus pleins de billets à lire d'un coup ! on a internet depuis hier et la nouvelle maison qui paraissait si grande est déjà encombrée de cartons mais ton post me donne envie de l'aménager... c'est bon de te lire !
Rédigé par : alice | samedi 21 août 2010 à 21:09
la description de la vie dans cette maison, de la relation que tu y partages avec ta maman ou tes filles, tout cela est empreint de tant de tendresse... c'est très beau à imaginer et à lire.
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 22 août 2010 à 19:28
T'es encore à Dinard pour longtemps?
Suis à Paris aujourd'hui.
Profite, profite, ma belle!
Love.
Rédigé par : Steph | lundi 23 août 2010 à 10:43
Bonjour Christie ! n'est-ce ps la plage de Port-Hue, à Saint-Briac, que l'on voit sur la photo avec votre maman ?
Plage que j'aime particulièrement en ce moment, peut-être parce que j'y étais encore hier, avec mes grands enfants....J'adore lire vos lignes sur Dinard, sur les lieux où l'on vit, que l'on chérit...Lire ce que vous décrivez comme désordre, me fait sourire, d'autant plus que ces derniers temps j'éssaye, et j'y parviens ! d'être très organisée et que la maison soit la plus prore possible! mais là n'est pas l'essentiel, c'est vrai....
Rédigé par : lolo | lundi 23 août 2010 à 14:41
ça fait envie en fait, ton affaire :-)
Rédigé par : joséphine | lundi 23 août 2010 à 15:40
salut les chachons !
cette plage est à Saint Lunaire je crois.. c'était il y a 4 ans.. happy so happy to have you back !
Rédigé par : Christie | mardi 24 août 2010 à 07:47
trop beau ce que vous déctivez,, ce que j'apprecie trop c'est le moral des petits. c'est magnifique !
Rédigé par : voyante | mercredi 08 septembre 2010 à 16:47