Les vacances, alors, ce serait aussi cela : disjoindre ce qui était joint, mettre de l'air dans les tuyaux, relâcher les noeuds pour permettre la déteeeeeeeeeeente, grand souffle d'air qui prend son temps pour circuler dans mes poumons.
Mais pourquoi fallait-il rentrer ?
Quitter l'île au ciel immense qui se confond avec l'eau, pour retrouver cette forêt de toits et d'âmes qui se regardent à peine lorsqu'elles se croisent.
Et puis quel effort de reprendre un à un tous ces noeuds que l'on avait laissés tranquillement se défaire, de les regarder en face et de les ramener bout à bout en essayant que ça tienne.
Chez moi pour le moment, ça glisse. Les noeuds ne veulent pas se renouer. Mon front se plisse et je bute contre moi-même, enfermée dans mon labyrinthe habituel, dans cette odeur de doudou rance dont je me suis grisée et que je ne supporte plus.
Et j'ai la nostalgie de ces journées au bord de l'eau où je faisais tenir tant de choses. C'est cela que je dois faire, renouer avec cette énergie d'eau qui fertilise et avance à son rythme et me donne l'envie, l'envie, la vie.
Avant que l'infidèle à la beauté assassine
Ne me morde la main, ne me couvre d'épines...
(deux très chouettes séries d'été chez Vanina et Pilar. 'reusement..)
(sur le balcon, mes capucines donnent des graines, plein plein de graines : séchées, elles peuvent être replantées au début du printemps et donner plein de feuilles et de fleurs ravissantes et qui se mangent ! si vous voulez je vous en envoie, suffit de me donner votre adresse.)
Pourquoi ne pas laisser le temps aux noeuds ? Ils peuvent voleter encore un peu dans l'air d'été comme ceux des cerfs-volants et la rentrée viendra bien assez vite pour qu'ils se nouent d'eux-mêmes.
Rédigé par : garance | mercredi 18 août 2010 à 14:08
Ouh, là, chez moi aussi les noeuds ont du mal à m'accrocher à des activités "sérieuses"... C'est toujours aussi agréable de passer ici, presque rassurant de voir que mes insatisfactions d'employée existent, transposées chez une free-lance.
Je veux bien des p'tites capucines à faire pousser sur mon rebord de fenêtre... elles viendraient rejoindre les avocats que j'ai embrochés de cure-dents et les misères que je bouture bouture bouture et qui font une si jolie chevelure robuste à mon modeste apart...
Merci de ton énergie et de tes mots
Rédigé par : louchouk | mercredi 18 août 2010 à 16:01
ah la la à moi aussi ça fait du bien de papoter !
tu m'envoies ton adresse par mail ? gros bisous
et tu as raison Garance, je peux redémarrer mollo
Rédigé par : Christie | mercredi 18 août 2010 à 16:06
Une émission qui aborde un sujet intéressant en cet fin aout : LES FEMMES PLUS DIPLOMEES, MAIS MOINS BIEN PAYEES !
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/index.php
Rédigé par : Marie | mercredi 18 août 2010 à 20:06
Bonjour Christie
Reste t il des graines ? J imagine mon plaisir de planter vos graines le printemps prochain et à les admirer fleurir !!! Chouette idée de partage !
Toute belle journée
Lutin
Rédigé par : Lutin | jeudi 19 août 2010 à 09:05
je veux bien des graines aussi s'il t'en reste, j'ai des petites places pour elle sur les bords de mes fenêtres à 1800 mètres d'altitude, elles seront bien, et je t'enverrai la photo des fleurs avant qu'on ne les mange ! merci pour ce que tu donnes, laetitia
laetitia cuvelier le chazelet 0530 la grave
Rédigé par : laedelao | jeudi 19 août 2010 à 15:23
Il m'en reste ! envoyez moi votre adresse !! mon mail est en bas à droite..
Rédigé par : Christie | jeudi 19 août 2010 à 16:38
Rho j'en veux bien aussi ! Pour moi, les capucines, c'est le souvenir du jardin de mes grands-parents, en Normandie... Je serais toute émue d'en faire pousser et j'avoue: je préfère les graines qui ont une histoire aux graines "achetées" ! Je vous écris !
Bises de Capp
Rédigé par : Cappuccinette | vendredi 20 août 2010 à 07:26
en relisant ton post et ton commentaire Christie ça me fait penser que la femme tout comme la mer fonctionne par cycles et qu'il faut par ailleurs accepter que l'océan (de notre humeur, de nos émotions) soit parfois bas ou eau, d'huile ou déchainé...tout comme l'océan face à toi à Noirmout ;)
Rédigé par : catherine | vendredi 20 août 2010 à 08:02
j'utilise les enseignements de la vie près de l'eau
de la vie au camping aussi
et déjà, ça va mieux..
Rédigé par : Christie | vendredi 20 août 2010 à 10:27
Un jour où je rentre chez moi seule ou plutôt esseulée du départ de mon compagnon pour des vacances loin de moi (oui, 50km c'est loin s'il n'est pas là).
Dans ma boite aux lettres une enveloppe... Petite, une jolie écriture fine et précise que je ne reconnais pas, encre violette, joli timbre coloré, scotch coloré pour fermer cette enveloppe énigmatique, mais qui est-ce ? Qui m'écrit ? Qui est encore en vacances et envoie encore des cartes postales ? Quel est ce contenu ? Un souvenir de vacances ? Ce courrier a eu quelque chose de magique, soudain je suis moins seule puisque quelqu'un, quelque part a pensé à moi.
Je conserve le mystère quelques instants, curieuse mais surtout heureuse de ce présent, devrais-je dire cette présence ?
Une lettre de Christie (la célèbre) et ses graines de capucines. Une lettre qui m'a donné sourire et baume au cœur toute une soirée et qui trône, entière avec ses graines, son timbre et son écriture fine dans mon compotier de fortune.
Merci Christie, d'avoir allumé une lumière, merci aussi pour les petites graines, j'attends avec impatience de les planter :-)
Rédigé par : louchouk | lundi 30 août 2010 à 14:41
De rien Princesse !
Nous on va tester les radis.. demain ?
Rédigé par : Christie | lundi 30 août 2010 à 18:33
je vous felicite pour ces photos, on dirait qu'elles été prises par un professionnel !!
Rédigé par : horoscope | mercredi 08 septembre 2010 à 16:30
Hiii ça c'est la patte de Nicolas...
Rédigé par : Christie | mercredi 08 septembre 2010 à 19:09