What a day, again ! Hier mon client a décommandé le rendez-vous prévu ce matin, et pour une fois ça ne m'a pas dérangée d'être zappée, et même, j'ai dit Ouf (enfin, je l'ai pensé).
Pouf pouf en une heure j'ai bouclé tout le travail que j'avais prévu de faire (c'est fou comme je suis efficace quand j'ai un projet motivant derrière). Avant mon rendez-vous de midi, il me restait 1h30 pour filer du côté de la gare Saint Lazare, rue de Rome, voir s'il n'y aurait pas un luthier qui pourrait réparer la table (j'ai appris que la partie plate de la guitare s'appelle ainsi) de ma guitare.
Qu'est-ce qui lui est arrivé, à ma jolie Carmen ? Alma aime quand je l'accompagne de temps en temps, elle joue dehors et moi je joue de ma guitare. Lundi elle se balançait au portique et moi j'étais devant elle, tour à tour la photographiant et tour à tour jouant, elle a bondi vers moi, j'ai posé Carmencita, et en retombant Alma s'est assise sur mon précieux instrument. Ca a fait crac, le bois, mon coeur... et elle était tellement bouleversée que tout le monde l'a consolée ELLE.
Mes pas et le bois fendu m'ont ramenée vers le magasin où j'ai acheté, il y a un peu plus d'un an, ma première guitare Carlotta, celle que j'ai reprise hier soir, aux cordes plus douces mais au son presque atone en comparaison de celui de ma Baby Taylor. Le même homme qui ressemble au Dieu Pan avec sa barbe grise et ses ongles longs, jouait un air enchanteur devant des prospects médusés. C'est à cause de cet homme, ou grâce à lui, que j'ai choisi il y a un an ma guitare de débutante, qui me dépanne aujourd'hui que ma dure harmonieuse Carmen est à l'hôpital des guitares.
Mon Alma jolie, tu es plus importante que toutes les guitares du monde. Et je suis heureuse qu'on puisse la réparer. Et je te sais gré de m'avoir forcée à prendre du temps pour me balader dans Paris, risquer d'arriver en retard au rendez-vous d'après, me rendre compte à quel point je suis attachée à ma pratique musicale, même bringuebalante- et à quel point je t'aime.
Comme il est beau et tendre ce billet :-)
Rédigé par : swahili | lundi 16 avril 2012 à 11:40
Tu es satisfaite de ta baby taylor ? J'ai une Takamine que j'aime beaucoup mais elle est imposante et je rêve parfois d'une baby taylor que j'emmènerai quand les enfants jouent à l'extérieur.
Rédigé par : enpassant | mercredi 08 mai 2013 à 03:43
elle est parfaite ma baby taylor ! j'en suis plus que contente...
Rédigé par : Christie | dimanche 12 mai 2013 à 22:20