Youyou, me revoilou !
Pardon pour cette longue absence qui se prolonge, je ne touche plus terre et n'ai plus le temps de day-dreamer. Peut-être suis-je en train de passer à la vitesse supérieure. Ce qui rend le day-dreaming d'autant plus nécessaire....
Bon alors Saint Yak ça m'a plu énormément, je vous raconterai ça un jour, enfin, vous le savez, un jour l'histoire ressort et rarement au moment où ça vient de se terminer, j'ai besoin de, ben de recul et de nouvelles experiences en regard avec celle-là pour que le récit surgisse. Bref Saint Yak on n'en a pas fini toi et moi, loin de là, Un roman d'ammmitié qui commence.
Ce qui me tient à coeur aujourd'hui c'est ah ah d'inventer la suite de ma vie professionnelle. La voir, j'ai envie et besoin de me voir dans 5 ans, dans 25 ans, de m'imaginer féconde et réussissante et de rêver à la forme que ça pourrait prendre, et puis comment l'articuler avec notre vie à Nico et à moi et aux enfants, et puis que fais-je avec Emma sans Emma et puis et puis et puis...
L'autre désir que j'ai c'est de terminer des trucs. Car, l'a dit ma Julia, "The moment we finish something, even something small, we get a small booster rocket of energy to be applied elsewhere." Je l'ai expérimenté en finissant de customiser ma moche polaire Décathlon à la Christie. C'était modeste, deux pièces aux coudes et un petit liseret sur le col, et je suis heureuse de l'avoir, ma polaire customisée. Ça me donne des idées et de la confiance et des idées pour d'autres projets de courture. Je me suis fait aussi la demande de terminer d'écrire mon livre sur la joie avant le 30 juillet. Ah ah.
Et puis il y a toutes mes oeuvres d'art in process. Accompagner les filles. Chouchouter le balcon. La vie avec Nico. Notre alliance avec Emma. Mon blog. Tous ces miracles de ma vie qui n'ont pas prévu de se terminer, quelle chance !
Bonne nuit mes chéries-chéris.
Ah mais je ne vous ai pas dit la grrrande nouvelle. Mon nouveau mantra tout chaud du jour, que j'aime d'amour... Vous le voulez ?
Une femme qui réussit autorise les autres femmes à réussir.
Vous en pensez quoi ?
Ça va chauffer, ce joli mois de mai.
Ah ah te revoilou ! C'est cool ça..
Et toujours pleine de questions, d'énergie, d'idées...
Merci pour ce mantra, superbe en effet , très inspirant . Tu es une femme qui réussit !
J'ai entendu un poème sublime de Blaise Cendrars avant hier... Il a tellement résonné que hier je l'ai appris par coeur ! Quel bonheur ! Ma mémoire est encore très musclée. J'ai envie d'en apprendre, d'en apprendre, d'en apprendre du coup !
Tout cela grâce à une femme qui réussit..
Doux baisers Christie.
Rédigé par : Cenina | mercredi 15 mai 2013 à 10:12
Cendars hein...
Rédigé par : Cenina | mercredi 15 mai 2013 à 10:13
Coucou Christie,
Quelle joie de te lire de nouveau, ça me manque tant tes absences ici ! Non pas pour te mettre la pression mais pour te dire le plaisir que j'ai à te lire et à réfléchir sur tes mots.
J'adore ce nouveau mantra que je trouve très beau, vrai, juste... Bravo.
Et aussi, combien as-tu raison de faire des choses avec tes mains, alors on voit véritablement le travail fait et on se réjouit..(j'ai repris mon tricot).
Bises, passe une très bonne journée
Rédigé par : Sophie / Laurenn | mercredi 15 mai 2013 à 10:18
Yes! Merci! Tellement heureuse de vous lire.
Rédigé par : valentine | mercredi 15 mai 2013 à 11:33
Moi aussi je suis heureuse d'être rentrée !
Rédigé par : Christie | mercredi 15 mai 2013 à 11:42
¡hola! madame la revenante! Mantra adopté, [merci!] avec des petites déclinaisons autour du mot "autorise" : encourage/aide/soutient/stimule...
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | mercredi 15 mai 2013 à 12:09
ouf la revoilà ! et merci pour ce mantra qui me parle.
Rédigé par : rita | mercredi 15 mai 2013 à 16:34
Pour les oeuvres d'art une lecture qui peut ouvrir des portes et permettent de voir plus grand en ne mélangeant pas trucs, éléments de la vie courant, couture, jardinage, rencontre, famille à ce grand projet d'oeuvres
D'ailleurs quand on est dans la création, on parle de travail, de recherche ...
http://coursphilosophie.free.fr/cours/art.php
Rédigé par : Emilie | mercredi 15 mai 2013 à 18:04
Heureuse de te retrouver, toujours pleine d'énergie et de projets !
Ce mantra, adopté ! Il tombe à pic, je suis en plein dans ma période "travail au féminin", c'est à dire que je lis et relis des livres et des articles sur le sujet pour me booster.
Merci !
Rédigé par : Gridou | mercredi 15 mai 2013 à 18:20
Contente de te revoir!
Je pensais à toi aujourd'hui je suis tombée sur une formation sur la créativité à Nantes, je voulais avoir ton avis te montrer les thématiques. Je suis aussi dans une réflexion sur ma vie professionnelle j'ai même tenté mon premier mind map à ce sujet ce matin et déjà des choses ont émergé.. J'ai lancé de nouvelles pistes toujours dans la meme activité de fond mais différemment, un rdv de prévu vendredi pour en parler mais cette piste est un choix de raison c'est ce qui me dérange là dedans...
Bref je te fais un petit mail pour te montrer la formation et tout le tralala! ;)
Bises!
Rédigé par : catherine | mercredi 15 mai 2013 à 22:26
Good to have you back !
J'adore ton mantra, même si je comprends aussi la remarque d'Anne-So. Je dirais aussi : Une femme qui admet ses échecs déculpabilise les autres d'échouer. Car la vie ne peut pas être que réussites, c'est une succession de hauts et de bas. Qu'une femme avoue/admette ses échecs, ça ne fait que la rendre humaine.
Tu nous livres les 2 sur ton blog et c'est ça (entre autres) qui le rend si inspirant et attachant. Merci, Christie !
Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | jeudi 16 mai 2013 à 11:29