Mes Choupinous, je suis la pire maîtresse de maison qui existe. La seule chose dont je sois capable de m'occuper c'est mon balcon. Mais alors, je m'en occupe bien.
J'aime mes plantes. Je suis contre l'arrosage automatique car l'arrosage à la main (enfin, à l'arrosoir) me force à mettre mon nez dans chaque pot au moins un jour sur deux l'été, et à voir si y'a pas des bébêtes à faire partir ou des maladies à traiter ou des plants de tomates à tutoriser.
Quand je pars, Nico les arrose. Et quand Nico part aussi, je demande à quelqu'un de venir les arroser. Soit c'est mon amie Y. qui passe faire un tour à la maison, soit c'est la remplaçante du gardien (dans ce cas, je la paie).
Je vous raconte tout ça car je ne supporte pas l'idée de plantes soignées amoureusement ou juste fidèlement, toute une année ou trois saisons sur quatre, que l'on retrouve irrémédiablement sèches au retour des vacances.
Je vous raconte tout ça car je connais le stress des départs en vacances, ne rien oublier, tout organiser pour le boulot la maison les petits, quand en plus on a un chien un chat un tigre une guitare un iguane, en plus faudrait préparer le gardiennage des plantes !!!
Je vous raconte cela car je me suis fait des noeuds au cerveau avant d'oser demander à quelqu'un de s'occuper de mes plantes aimées en mon absence.
En fait, mon amie était contente de faire un tour sur le balcon, et la gardienne est super serviable et contente de gagner un peu de sous.
Pour certaines personnes dont je fais partie, c'est difficile de demander un service. Et les fois où je me décide, déjà les gens sont libres de refuser. Le plus souvent ils acceptent, parce que ça les change, ça leur donne du grain à moudre, ça les aère, ça répond à un besoin de se sentir utile : comme nous quand nous rendons un service !
S'il vous plait, ne laissez pas mourir vos plantes.
Quelle titre "maitresse de maison", je pense que peu de femmes aiment ce rôle dédié toujours à notre époque à la gente féminine, souvent par le zèle des femmes d'ailleurs
Quittons ce rôle allègrement , et partageons toutes les tâches domestiques avec notre compagnon de route et nos enfants
Mais bon je pense que vous avez une femme de ménage, une bonne idée aussi ...
Rédigé par : Marie | dimanche 14 juillet 2013 à 14:13
Cette année je n'ai pas eu la pêche de planter autant de fleurs que d'habitude, je n'ai pas de balcon, juste une sorte de bac rempli de terre moyenne et pas bien drainé .. je me suis un peu découragée .. mais les capucines repoussent, bien vaillantes et le lierre a tout envahi .. donc çà pousse quand même !
Alors je rêve, rêve d'un balcon, ou meme d'un tout petit jardin dans le futur..
En attendant de partir en vacances à la fin de la semaine (la Corse, la 1ère fois!), je replonge dans tes posts estivaux pour trouver des idées de lecture - en fait j'ai déjà plein de livres qui m'attendent ... tellement d'attentes cet été, je lui en demande tellement !
Bonnes vacances !
Rédigé par : Béné | lundi 15 juillet 2013 à 17:36
S'il vous plait osez demander service ! Car c'est être en relation, c'est montrer qui ont est, c'est créer du lien et c'est CHOUETTE !
;)
Rédigé par : Cloudy | mardi 16 juillet 2013 à 07:14