"Ne dis pas non tout de suite !", ça c'est une phrase qu'Emma me dit souvent.
Il m'arrive de me perdre pendant des jours et des jours dans une indécision coupable, Devrais-je dire oui ? ou non (à cette proposition de prendre un café.. de déjeuner... de travail). Je rumine et je pèse le pour et le contre, et je m'en veux, je m'en veux !
Pour autant, j'ai le souvenir d'opportunités acceptées immédiatement avec au fond du coeur un vilain pressentiment, et qui se sont révélées cauchemardesques. Quand je dis oui pour un livre, cela m'engage un certain nombre de mois et il vaut mieux que l'entente soit bonne avec le client, et que l'alliance ait la possibilité de se créer.
Parfois j'ai envie de refuser, tout bêtement parce que (c'est pas beau) l'idée ne vient pas de moi et me "dérange" dans mon plan de vie. J'avais pas prévu ça. Pour autant, ça ne veut pas dire que tout soit à jeter dans la proposition.. J'ai juste besoin d'apprivoiser l'idée, de regarder dans quelles conditions cela m'irait, ce café, ou ce travail commun.
"Oui, et".. dit ma psy, quand nous cherchons ensemble des manières possible de répondre selon ma vérité aux évènements.
Il m'arrive de prendre des jours et des jours pour donner ma réponse à une sollicitation et je le fais quand c'est le bon moment pour moi. Du coup j'y vais avec tout mon coeur et je mets toute ma présence dans la balance.
Me laisser le temps du oui ou du non. Dire "Je reviens vers toi". Les enfants détestent ça (On verra !) et moi aussi enfant, je détestais cet On verra ! qui me semblait être l'expression #1 de mes parents. N'empêche que, garder sa liberté quand la décision n'est pas claire, cela me parait être la chose la plus sage à faire.
Je marche et je fais mes pages du matin et je demande à être guidée : la réponse juste vient toujours ! Et tombe dans ma conscience comme une grosse poire juteuse.
Bonne journée mes chéries-chéris. Je m'en vais de ce pas répondre OUI à une invitation à déjeuner qui n'a que trop attendu qui a mûri dans mon esprit JUSTE le temps dont j'avais besoin.
Paf! Une fois de plus ton post tombe à pic! On vient de me proposer une job qui me flatterait beaucoup, correspondrait probablement à ce que je suis capable de donner, mais... je le sens pas... Alors pour le moment j'ai demandé du temps pour discerner... et on verra... (mais je pense que ce sera non en fin de compte...alors que j'aurais dit oui tout de suite... )...
Rédigé par : Titoune | mercredi 16 avril 2014 à 16:48
bravo ma chère Titoune ! c'est agréable de voir que l'on mûrit, pas vrai ?
Rédigé par : Christie | mercredi 16 avril 2014 à 17:12
Voilà qui me parle terriblement. Je m'engage très vite (ou me désengage) puis le regrette souvent immédiatement.
Je tente d'avancer sur le "problème" ;)
Rédigé par : Cloudy | mercredi 16 avril 2014 à 21:24
cela prend beaucoup de temps, d'apprendre à s'habiter ! dit aussi ma psy
ainsi que "bienvenue dans la grande famille des humains !" quand je lui parle de ma lassitude tomber et retomber encore..
Rédigé par : Christie | jeudi 17 avril 2014 à 10:59
ouh! ça me parle aussi! prendre le temps d'écouter la petite voix interne qui dit oui ou qui s'agite en disant non! c'est souvent une histoire de temps d'écoute oui
Rédigé par : sylvie | jeudi 17 avril 2014 à 11:57
Dire oui car souvent le non peut cacher une peur
la réflexion empêche souvent d'avancer
tout dépend de l'enjeu et du risque pris
Essayer un nouveau travail , la prise de risque peut être minime quand on débute, il y a un temps d'essai de 1 mois, 3 mois, 6 mois si cela nous convient pas on rompt le contrat du jour au lendemain
Faire attendre la répondre pour déjeuner ensemble peut agacer, comme se faire sentir important, désirer, cela faussse les relations. Un Oui ou un Non spontané rend la relation claire et sans ambiguité.
Il faut s'écouter et écouter la demande de l'autre
Rédigé par : Martine | mardi 22 avril 2014 à 18:58
Toc, Toc , Toc... Y a quelqu'un ? C'est surement les vacances, et le besoin de respiration, d'évasion mais ta voix nous manque ici ... A bientot ?
Rédigé par : Anne-Claire | mardi 29 avril 2014 à 06:17
Il faut du temps pour apprivoisé son nouveau job , personnellement , j ai mis deux ans avant d'aimer ma reconversion professionnelle par obligation suite à un licenciement . Au départ , je ne pensaisqu'à une seule chose trouver un autre emploi à tout prix , puis le temps faisant et le rythme s'installant dans mon travail dans un bureau , j'ai trouvé une opprtunité positive à mon job de salarié .J'ai la chance aujourd'hui de travailler dans une entreprise en Bretagne ,
4 jours par semaine du lundi au vendredi et la liberté de rajouter une activité complémentaire pour une meilleur qualité de vie ça temps choisi . Il faut du temps parfois pour s'accomder à son nouveau job et je suis heureux de ne pas avoir baissé les bras dans les mois qui suivaient..
Rédigé par : man | dimanche 11 mai 2014 à 11:36
Bravo Man !
Rédigé par : Christie | lundi 12 mai 2014 à 17:33