Lundi 28 avril, de 19 h précises à 21h30, mon amie Andrée Zerah m'invite dans le cadre de ses soirées NLPNL à animer une conférence sur le thème S'engager dans une vie créative.
Je n'ai pas encore complètement arrêté ce que j'allais dire (OK, j'attends la veille pour m'y mettre) (mais non, j'ai déjà une trame que je vais affiner), et voilà le pitch de la conférence :
Créer du beau, du bizarre, dévoiler le sens, explorer les possibles, combiner des alliages inédits, voilà quelques uns des produits d'une vie créative.
La créativité est un don que nous avons tous reçu et auquel nous nous ouvrons diversement. Y a-t-il des facteurs qui la bloquent, des conditions qui la favorisent ?
Comment la libérer ? Qu'est ce qui accroît l'audace et l'enthousiasme ?
L’enjeu est de taille, car nous sommes les seuls à pouvoir faire advenir ce que nous sommes appelés à créer – et ce que nous ne créons pas alors que nous avons la capacité de le faire, nous en privons le monde. Par ailleurs, quelque soit la « valeur » de nos créations, elles-mêmes ont moins de prix que notre engagement dans cette vie créative aventureuse, nourrie, régulière, qui essaime.
Bien sûr que ça fait peur… Et qu’attendons-nous pour nous engager dans cette ouverture à nos potentiels ?
Je suis très heureuse, d'intervenir de nouveau dans le cadre des soirées d'Andrée (ce sera la 3ème fois), de parler de ce sujet qui fait battre mon coeur, et à la perspective de rencontrer peut-être certaines d'entre vous.
Pour celles d'entre vous qui habitez Paris ou à côté et êtes intéressées par ce sujet, l'adresse est IFPNL, 21 rue Sébastien Mercier, dans le 15ème, Métro Javel. Cela coûte 8 euros si vous adhérez à l'association, 20 euros sinon. Vous pouvez décider de venir le jour-même, et si vous le pouvez, inscrivez-vous à l'avance auprès d'Andrée : [email protected]
Bonjour, c'est la première fois que je lis votre blog que j'ai découvert via l'association les mampreneurs. Je viens d'envoyer un message à Andrée pour pouvoir venir vous écouter lundi. Merci pour le partage et la découverte du livre le feuilleton d'Hermès. Je viens de le commander pour le lire à mes enfants qui étudient cette année la mythologie grecque. A lundi j'espère. Bon week end. Karine
Rédigé par : Karine | samedi 26 avril 2014 à 09:30