Il se passe quelque chose avec ce café-là. Une alchimie immédiate et qui ne se dément pas (même si OK, comme dans toutes les relations on a eu un petit passage à vide en novembre... je suis allée voir ailleurs une fois, mais j'ai vite compris ! et suis revenue à mon Weplerou).
Je ne sais pas d'où viennent les ondes d'un lieu. Avec celui-là, je suis tombée en amour. Il m'a immédiatement accueillie comme si j'étais la rose du Petit Prince : moi... puis ma cliente qui m'a rejointe pour travailler.. puis "toute la bande" des petits-déjeuners. Le serveur, Stéphane, et le gérant, ils ont dit Oui tout de suite à ma demande. Pas Rappelez-nous, on verra (j'ai beaucoup de mal à expliquer un concept au téléphone). Juste OUI.
Depuis j'y viens seule aussi pour travailler, et entourée de ces ondes délicates, je dépote. Et je ne suis pas la seule ; tout le quartier vient y donner ses rendez-vous de travail, comme ce matin un comédien célèbre, ou y peaufiner son roman ou son scénario, vendredi après-midi j'ai travaillé à côté de deux producteurs - réalisateurs, un régal d'hommes qui ont cherché à me déconcentrer mais c'est entourée de charme et de délicatesse que je travaille le mieux (jusqu'à un certain point - qu'ils n'ont pas dépassé).
Autre chose à propos du Wepler, leurs toilettes sont miraculeuses. Quand j'ai besoin de prendre du recul sur tout ce que j'ai phosphoré avant, je descends et toujours une solution ou un angle complémentaire m'est envoyé.
Un lieu numineux les amies, c'est comme un ami de cœur ou l'homme de sa vie : quand on en rencontre un, pas question de le laisser passer.
vous aimez les toilettes
toujours la touche délicate, cela me rappelle une émission sur la radio
aller à bicyclette aux toilettes ... dans un camping de luxe , cela avait l'air super chouette
Rédigé par : Anne | mardi 10 février 2015 à 19:48
Quelle idée géniale d'aller te ressourcer aux toilettes ;-) merci chère Christie pour cette piste.
Rédigé par : anna | mardi 10 février 2015 à 20:07
je ne connais pas de lieu où les toilettes m'inspirent...à part chez moi!
c'est original comme lieu-ressource
mon endroit c'est maison bastille j'adore!
Rédigé par : sylvie kapal | jeudi 12 février 2015 à 18:53