C'est à cause de ma mère que je me suis mise à écrire. C'est à elle que je désirais tout dire, je voulais qu'elle soit au courant des moindres détails de ma vie, comment ça s'était passé avec Charlotte, la tenue que portait la maîtresse, les jeux auxquels on avait joué dans la cour, le menu de la cantine, lui lire le brouillon de ma rédaction, ....
Maman ne m'interrompait jamais, je sentais qu'elle désirait m'écouter et en même temps eh bien, elle avait besoin d'espace pour ses propres pensées ; quand elle était avec moi, je ne lui en laissais pas beaucoup.
Or j'avais cette impulsion viscérale de me raconter, et c'était difficile pour moi de la voir s'évader dans ses pensées.
Un jour de mes 8 ans, j'ai eu l'idée de prendre un cahier pour y transposer toutes mes pensées géniales. Enfin un lieu qui me donnerait toute son attention ! Une possibilité aussi de me voir évoluer, de garder une trace des jours qui passent et de qui je suis, ce que je pense. Du coup je pourrais me voir changer.
Great expectations.
J'ai choisi un cahier pas mal. Un Clairfontaine bleu, peut-être. Et j'ai empoigné mon stylo plume.
La première difficulté a surgi au moment de la première ligne. Écrire à moi seule, même sur ce cahier au papier lisse et brillant, était bien moins stimulant que de parler à Maman. L'autre hic, c'était que les mots écrits coulaient moins vite que les paroles et beaaaaaaaucoup moins vite que mes pensées supersoniques.
Mais bon je n'allais pas me décourager dès la première fois.
Elle me plaît, cette jolie histoire ! How do writers start writing? That is one good question...
Bisous d'un mois de décembre à l'image du pays : las et divisé...
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 09 décembre 2015 à 09:44
Après les jours gloomy, 'a des jours où ça va mieux... soleil et unité intérieure.. gros baisers ! Et merci pour tes encouragements.
Rédigé par : Christie | mercredi 09 décembre 2015 à 15:36
"Unité intérieure" - I like that ! Righto... En +, j'y travaille tous les jours avec l'écrit, la méditation et une fois par semaine avec le yoga et le Pilates. Quelques heures de sommeil réparateur et on perçoit tout différemment aussi !...
Rédigé par : Anne-Liesse | vendredi 11 décembre 2015 à 16:29