C'est compliqué, les principes.
J'en ai 2-3 que j'ai mis des années à polir, à affiner, à affûter... et surtout, à assumer. Avec mes enfants, dans mon couple, avec mes clients, et pour moi-même. Ils ont un sens et une utilité ces principes : oeuvrer pour une relation fluide, optimiser le travail, rendre les choses plus justes (là je pense au partage des tâches ménagères avec mes enfants, pff).
Régulièrement, je me dis (la rebelle en moi dit) Nan mais fuck tes principes pourris, t'es devenue méga psychorigide ma vieille, take a break, respire, et FUCK les principes." (Je devrais peut-être arrêter de porter ces Doc Marteens de mes 20 ans).
Donc j'écoute l'ado qui gueule, j'achète lâchement la paix sociale intérieure, fuck le principe donc... Et pim perroquet, y'a pas une fois où je ne l'ai pas regretté.
Dernière mésaventure de moi-z-à-moi en date : hier.
J'ai comme principe, pour mes écrits professionnels, d'écrire un jet, de laisser reposer au moins deux heures, idéalement une nuit, et d'envoyer ensuite. La raison à ça : des idées, précisions, ajouts, retranchis, me viennent TOUJOURS pendant la pause. La balade. La préparation du dîner. La nuit. Les pages du matin du lendemain.
Bref hier j'écris ma newsletter, je la trouve parfaite, décide de l'envoyer sur le champ.
Depuis, le nombre de choses que je voulais dire pour nuancer, clarifier, ajuster le propos, m'assaille.
PARDON !!! Je ne le referai plus ! chougne l'ado.
You bet, sale gosse. Et tant qu'on y est, rends moi mes Doc Marteens.
(Edit - 5 minutes plus tard - hé hé - que c'est bien pour ça, le blog, cette possibilité de me corriger à tout moment... DONC celles d'entre vous et ceux qui ne sont pas inscrits à ma news et souhaiteraient la recevoir, EDITEE et AMELIOREE, PRESQUEPARFAITE donc, vous pouvez vous inscrire sur ce lien. Je vous la renverrai dans 2-3 jours.)
(Edit - 7 minutes plus tard - on ne l'arrête plus ! Nan bon ben je vous le dirai plus tard...)
C'est trop dare ce que tu écris là!...Je kiffe trop.[moi en mode ado joyeuse!]
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | samedi 05 décembre 2015 à 08:54