Cette année, j'ai connu un mois de grosse toux, de décembre à janvier. Le petit nez qui coule à chaque sortie dans le froid. Et des up and downs liés à l'hiver et à la succession, la même semaine, de succès et d'échecs.
Voilà ce qui a fonctionné, ce qui fonctionne pour moi, pour guérir, pour ne pas tomber malade, pour repartir du bon pied :
- contre le froid, couvrir les extrémités gorge / oreilles / mains / pieds, quand je sors.
- contre la toux et les rhumes qui dégénèrent, le remède miracle de Lola (mouchage de nez matin et soir avec du sérum phi) et une cure d'échinacées, gellules achetées en pharmacie. J'ai aussi gobé par ci par là des gouttes d'huile de pépin de pamplemousse
- contre les virus qui trainent, huile essentielle de ravintsara, quelques gouttes dont je masse mes poignets en prévention et mon torse / dos la nuit quand je suis malade (au coucher).
- globalement, marcher, faire du vélo, faire du yoga (tous ces sports protègent, d'autres encore peut-être aussi) ; et je décide de retourner plus souvent, une fois par semaine, respirer l'air de la forêt.
- contre le sommeil interrompu en pleine nuit qui m'a bien plombée toute une partie de janvier, me masser les pieds avec de l'huile essentielle de lavandin, ça marche bien (je dors jusqu'au bout de la plupart des nuits)
- et enfin, contre les humeurs de merde, l'huile essentielle de petit-grain bigarade est un excellent rééquilibrant.
Et à part ça, Alma et moi avons fabriqué nos propres savons !
Bon lundi dans la lumière naturelle, mes chéries-chéris !
Je prends !
Un mois que j'ai la niflette et le blues qui s'accroche à mes bask.
Joli février :)
Rédigé par : Cloudy | lundi 12 février 2018 à 19:39
♥️
Rédigé par : Christie | mardi 13 février 2018 à 08:30
Pour lutter contre l' insomnie, faites un quart d'heure de yoga, manger une pomme crue, avalez une infusion de passiflore, prenez un bain chaud à l'essence de serpolet, frictionnez-vous à l'huile essentielle de jasmin et orientez votre lit au nord. Quand vous aurez fini tout ça, il ne sera pas loin de huit heures du matin."
Pierre Desproges
Rédigé par : Pierre | dimanche 18 février 2018 à 13:59