
Coucou, ici Keroyan !
Cet été 2018, j’ai décidé de faire tout ce qui était en mon pouvoir - tout ce qui dépend de moi - pour passer de bonnes vacances. Et du coup trois résolutions me sont venues, que je partage avec vous.
La première résolution est cette phrase, Effata - Ouvre toi. Rester ouverte à tout ce qui surgit, le prévu et l’imprévu. En fait je n’ai qu’à m’en faire la demande et je me ré-ouvre.
La deuxième résolution, c’est de ne pas me plaindre, j’ai tellement râlé l’année dernière à Belle-Ile que cette année : quota zéro. Alma m’aide en me mettant la main sur l’épaule dès que je commence - mais je ne commence pas trop. Et du coup - avec ma mère je reste ado, mais une ado plus sympa que la version grognon des 30 dernières années. Time flies !
La troisième action, c’est une relecture chaque soir de ma journée (merci, pardon, demain - ça prend 5 minutes). Depuis une semaine j’ai ajouté à mes mercis du soir (chaque soir depuis octobre 2016, j’écris sur mon carnet 3 choses au moins pour lesquelles je me sens reconnaissante), des « demain »: que vais-je faire demain ? Et ça m’aide à me lever le matin, d’avoir des idées et un début de plan pour le lendemain. Puis hier soir je me suis dit que je disais trop de mal des voisins - alors j’ai demandé pardon et j’ai décidé de garder ce triptyque de relecture jésuite dans ma routine du soir.
J’aime ça quand les routines évoluent. Et quand je sens que je m’améliore !
Bonne soirée mes chéries-chéris !
J'adore, ça me parle !
Rédigé par : Anne-So | lundi 23 juillet 2018 à 15:23
Inspirant, je vais m'y mettre :)
Belle poursuite de vacances !
Rédigé par : Cloudy | lundi 30 juillet 2018 à 19:22
Bonjour Christie ! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici... merci à toi d’être toujours là. A la faveur d’un énorme coup dur que pour le coup je ne parviens pas du tout à gérer, qui me brûle les doigts, je suis venue te lire... comme on cherche une lumière, à défaut un pansement, anything really... et voici que je tombe sur ton texte... qui me parle tellement. Et qui me fait tomber de ma chaise aussi, ma maman s’appelle Efat...
Tu m’as un jour parlé de synchronicité... c’est quand même dingue.
Merci Christie <3 pour ça, pour le triptyque, pour tout le reste.
Bel été !
Rédigé par : leyla | vendredi 03 août 2018 à 08:26
merci pour vos petits mots ! pour vos coucous ! Leyla, je t'envoie des myriades de pensées ailées. Gros gros baisers pour tes deux joues.
Rédigé par : Christie | mercredi 22 août 2018 à 16:11