Une crise spirituelle déguisée en à quoi bon professionnel. Une apathie que je peine à secouer.
Je pourrais lire ce livre pertinent et chaleureux et même il parait, drôle, Trouver son ikigai. Je vais le lire, en fait, dans la perspective d’une série de conférences rencontres en
septembre, octobre, novembre.
Je pourrais me remettre à écrire des prières pour la messe et d’ailleurs je me suis inscrite pour le faire.
Je pourrais profiter des propositions de la Conversation Créative Trouver sa clarté (ouais le titre ressemble un peu à Trouver son ikigai, je m’en suis aperçue après, en même temps 1. Le contenu et la forme n’ont rien à voir et 2. J’assume mon statut de cherchante). Et je fais tous les exercices que je propose à la bande, tous tous, je poste aussi des vidéos enthousiastes (toutes issues du monde anglo-saxon, la nouvelle promesse de mon travail ça va être Cherchez Trouvez et Améliorez votre niveau d’Anglais) sur le forum et tout cela me donne du plaisir, m’éclaire, me mobilise, me donne une direction.... Et puis ça retombe.
Je retombe.
Je vais essayer aussi la cure de ginseng et peut-être la danse ce week-end.
Et enfin je vais tenter la patience, la persistance, la patience, la patience, la patience, la sagesse, la tentative de comprendre avec mes os et mon écorce : les choses prennent du temps.
oui elles prennent du temps...je me suis mise à accepter les moments que vous citez, avant je les combattais ou ils m'énervaient
hier par exemple, je l'ai accepté, bichonné même, du coup il m'a moins mordue au corps et à l'âme
il n'a fait que passer...
belle journée à vous
Rédigé par : sylvie | mercredi 19 septembre 2018 à 12:56
Merci Chère Sylvie pour tes mots doux et attentionnés. Je vais me programmer une semaine d'attentions charmantes pour moi-même. Et écrire ces foutues prières !
Rédigé par : Christie | mercredi 19 septembre 2018 à 17:39
Vos doutes et le fait que vous les écriviez rend son chemin à chacun. C'est ça que j'apprécie avec vous... vous cherchez aussi. Peut-être pas la même chose que moi mais je peux m'inspirer de ce que vous trouvez sans m'imposer de vous suivre.
Merci Christie
Rédigé par : Mia | mercredi 19 septembre 2018 à 21:41
bonjour Christie, je trouve ce qu'écrit Mia très juste, en écrivant vos doutes ou autres, il y a comme un écho aux nôtres et c'est comme si l'on trouvait des pistes ensemble
c'est réjouissant
Rédigé par : sylvie | jeudi 20 septembre 2018 à 10:23
la liberté, Mia, Sylvie, la liberté de chacun, et la mienne, c'est une valeur importante pour moi... Oui des réponses se trouvent, se reperdent, se retrouvent !
Rédigé par : Christie | jeudi 20 septembre 2018 à 11:15