la joie.
C'est Chine Lanzmann, au début de notre coaching, qui m'a posé la question, alors que je me demandais, entre deux éditeurs et deux projets, quel couple choisir, Avec lequel tu ressens le plus de joie ? Sa question m'a interloquée car je n'avais jamais imaginé que la joie puisse entrer en ligne de compte dans une prise de décision. Et pour elle, c'était le critère #1. Pas le seul, mais le premier. J'ai suivi son conseil bien sûr et suis allée vers l'éditrice et le projet avec lesquels je ressentais le plus de joie. Et j'ai tellement bien tiré ce fil, que j'en ai écrit ce livre !
Hier en fin d'après-midi, j'ai appelé Hervé, mon prof de clown, pour m'inscrire à un week-end en octobre. Quand on s'est parlé, il était 18h et des, l'heure à laquelle je suis mollissante, fatiguée, et en deux secondes d'échanges avec lui la patate était non seulement revenue mais à son max depuis des semaines. J'avais hésité comme à chaque fois avant de m'inscrire, ça coûte des sous (pas tant que ça, un peu), m'éloigner un week-end des kikis, j'ai toujours du mal... et puis le clown fait bouger, met en vulnérabilité... Mais à entendre ma voix, nos voix dans l'échange, je sais que la décision est mieux que bonne, salvatrice.
Cela m'étonne un peu, de me tourner vers des hommes en cette période de recherche (j'avais plutôt envie de FEMINISME). Et voilà, ma partie qui sait tout, et ma joie, m'envoient vers ces hommes, ces ainés dans la soixantaine, alors vous savez quoi, j'arrête de négocier et je prends les directions qui me sont indiquées.
Et vous, qu'est-ce qui vous met en joie ?
Bonne journée, mes chéries-chéris.
Ce qui me met en joie en ce moment.... Commenter ici :-), le travail d'équipe au boulot qui porte ses fruits, le soleil et la belle lumière de septembre, la reprise de mon cours de yoga du mercredi soir, être présente pour mes amies et sentir mes amies être présentes pour moi. Ca fait du bien de l'écrire, bises Christie.
Rédigé par : Anne-So | vendredi 28 septembre 2018 à 15:42