Dis m'en plus.... Dis m'en plus... Comment il va se passer ce Bootcamp Trouver son ikigai ?
Oui, d'accord, je te raconte ce que j'ai imaginé. Avec plaisir !
Tu veux voir la présentation générale du Bootcamp ? elle est là !
Et déjà, merci pour vos repartages et vos petits mots, ça m'encourage. Le courage et l'énergie sont l'étincelle qui m'aident à démarrer, comme le coup de pied tonique (non, pas au cul) mais dans le mur lorsque je nage et repars sur une nouvelle longueur, à la piscine.
Par exemple, je peux te parler du programme. Que va-t-on faire pendant ces deux jours, tous ensemble ? Vous qui me connaissez, vous le savez : j'apporte dans ma musette un grand nombre de propositions, de jeux et d'outils, qu'ensuite nous utilisons ou non en fonction des questions et ressources avec lesquelles les participants arrivent ce jour-là. Le programme d'un Bootcamp est fait d'une grande dose de souplesse et de surprises et c'est pour moi l'un de ses charmes - s'adapter à ce qui SURGIT.
Donc au programme qui s'adapte :
- tu arrives avec ton parcours et ta richesse, ce que tu as déjà trouvé et tes questions du moment
- tu repars en ayant fait des rencontres, et en ayant reçu des feedbacks, des validations, des protections, de nouvelles questions : bref, en ayant effectué un pas ou une série de pas en direction de ton ikigai ; et en ayant trouvé du GRAIN A MOUDRE.
Et entre les deux, nous allons vivre ENSEMBLE...
Une première journée qui pose la question des conditions : sur quel humus va fleurir mon ikigai ?
Une deuxième journée qui pose la question de comment je fais bouillir la marmite, et de "et si j'échoue" ?
On précise ?
Au premier jour, le samedi, L'HUMUS (à ne pas confondre avec l'hoummos) : de quoi j'ai besoin pour faire fleurir mon ikigai ?
Déjà, chaque journée commence à 10 h et se termine à 17 h 30.
Déjà, je t'accueille à partir de 9h30.
Déjà, nous allons nous rencontrer. Mettre en commun nos questions et nos intentions.
Puis définir what it takes - et notamment, ce à quoi je suis prêt à renoncer. Pourquoi et comment veiller à son territoire - physique, temporel, énergétique, relationnel.
Après le déjeuner, nous allons creuser les deux premières portes de l'ikigai : comment je découvre ma passion ? Et sans doute nous irons regarder du côté de nos vaches et utiles jalousies et de notre inépuisable curiosité.
Puis, aaah, se prendre soi-même au sérieux ! nous irons effleurer la mission. A quoi suis-je appelé ?
Après cette première journée élan et inspiration, place à la deuxième journée, on sera donc le dimanche : mon ikigai, comment j'en vis ? et si j'échoue ?
Mais sans doute n'en aurons nous pas fini : ni avec vos questions, ni avec la mission alors on va commencer par elles. Et par une pincée de surprise.
Donc, trouver ma mission et en profiter pour regarder de près tout ce qui me met en colère.
Puis peut-être une nouvelle surprise qui vous emmènera à ressentir je l'espère une belle vibration, de vous retrouver à un endroit paisible et juste et satisfait de votre coeur.
Nous aurons pris des forces pour entrer dans la troisième porte ; en quoi suis-je bon, bonne ? Quelle est ma brillance ? Et de nouveau des forces pour aller chercher ALORS, COMMENT J'EN VIS ?
Nous presque-terminerons la journée et le Bootcamp avec une question toute simple, et toute belle. Deux questions. 1. Si j'échoue, qu'est-ce que je fais ? 2. Et si c'était simple, comment ce serait ? Et nous la vraiment-terminerons avec une dernière surprise destinée à nous donner des derniers insights pour la route.
Si tu as envie de venir, la bonne idée c'est de m'écrire : [email protected].
Ou de m'appeler au 06 81 08 44 66 aux horaires de bureau. Comme ça tu peux me poser tes questions et nous pouvons décider si le Bootcamp est fait pour toi.
Je reviens vite te parler de comment le groupe agit et fonctionne et te porte ; et du lieu qui est un lieu que j'aime.
Mais avant ça, voilà les mots d'Anne-Charlotte, qui a participé au précédent Bootcamp (édition Permis d'écrire, je n'ai pas de retour sur le Bootcamp Trouver son ikigai car celui-ci sera le premier !).
CE QUE ÇA LUI A FAIT, LE BOOTCAMP
" Il y aura un avant et un après ce Bootcamp pour moi. Ce week-end m’a vraiment alignée, rapprochée de mon authenticité… Ces 2 jours m’ont apaisée, débloquée. Désormais j’ai compris que j’étais légitime. Avec l’exercice des 5 objets à décrire, j’ai compris aussi la singularité de mon regard (non, nous n’avions pas tous choisi les mêmes objets, les mêmes mots pour le dire…). Il y a des popcorns qui ont tant fait écho, qui m’ont nourrie, donné confiance. C’est fou ! J’en ai même accroché un face à mon lit.
Je suis repartie avec plein d’outils. Evidemment les pages du matin, mais aussi la marche, le rendez-vous avec son artiste intérieur...
J’ai aussi, je crois, désacralisé l’écriture. Oui, j’ai envie d’écrire un roman. Mais je peux commencer par des projets plus modestes, quotidiens… Pourquoi pas un blog ? Et j’ai toujours envisagé l’écriture comme quelque chose à faire sur les heures de sommeil, à côté de son travail. Mais je me rends compte que je pourrai peut-être aussi inventer une activité où l’écriture serait encore plus au centre que dans mon travail actuel.
Face à un texte important pour moi, je vais aussi me dire que je commence par un brouillon, que ce n’est pas grave si c’est « de la merde », que c’est même tant mieux, ça donnera du travail à mon Big Censeur dans un dernier temps !
Pour bien graver cela dans le marbre, je vais chercher une jolie bague qui symbolisera mes fiançailles avec mon écrivain intérieur (sur le modèle de C’est décidé, je m’épouse !) et je vais dessiner un « permis d’écrire » à mon nom que je collerai quelque part chez moi bien en vue !
En un mot, je me sens libérée, légitime et autorisée !"
Anne-Charlotte
Bonne journée ! pleine de questions et de débuts de réponses (ou de réponses complètes).
Commentaires