Une chose parfois aisée,
et souvent oubliée :
Dire Qui je suis
Où je commence
Où je m'arrête
Ce que je permets
Ce que je défends
Quel est mon territoire
Ce que je ressens
Ce dont j'ai besoin
Quand ça me fait plaisir
Et quand je ne suis pas d'accord
Quand j'ai besoin d'espace
Et puis
je me ressaisis
je reprends des forces
je retrouve le courage d'affirmer mes contours.
It feels scarry
and it also feels good !
(Parmi ce qui m'aide à affirmer mes limites. La thérapie et la supervision professionnelle et entre paires. Les pages du matin. Faire la liste, une ou deux fois par an, de 50 choses qui me mettent en colère. La répétition, par des femmes que j'estime, et la vérification par mon expérience, qu'il n'y a pas d'amour possible sans limites. L'apprentissage de mettre mon cadre avec humour, douceur, fermeté.
Bon aprèm, mes chéries-chéris.)
Sur une autre note, je voulais vous donner deux dates de présentation - discussion autour de my new book Changer avec le Kaizen.
La première, c’est samedi 7 mars à Malakoff, dans l’une de mes boutiques chouchoutes : l’Atelier des créateurs ! Un lieu qui se renouvelle chaque semaine sous l’impulsion des créatrices qui l’animent. Nous serons accueillis par Sophie-Marie Bassil, de @kaleidofringues ... et un atelier dessin racontage d’histoire sera proposé à ceux qui aiment raconter des histoires 🤓.
Pour les Lyonnais, hé hé, je serai à Lyon pour présenter Changer avec le Kaizen samedi 4 avril, à la librairie la Madeleine.
Vous êtes tous invités !
(Et je réfléchis à d'autres villes, dites moi si vous êtes intéressée, c'est-à-dire prête à vous mobiliser pour venir, en parler à des copines, etc.).
L'affiche a été réalisée par Chimène Vanbremeersch, sur la base de la couverture réalisée par le studio graphique de First.
Commentaires