Bonjour ma chérie-chéri ! Le lapin blanc qui courrait dans ma poitrine s'est transformé en chenille qui fume son narguilé, solidement assise sur le gros champignon - et c'est fou toutes les choses que j'aimerais avoir faites avant demain. Du coup je suis la méthode que j'aime, la pomodoro technique - 25 minutes de travail concentré, 5 minutes de pause où je me lève, puis je passe à un autre travail pendant 25 minutes, etc. J'aimerais bien que ça marche et qu'à la fin de la journée j'ai rendu mes livrables (un bout de présentation sur la gestion du temps, un synopsis sur l'écriture inclusive, un tuto pour faire pousser un avocatier, une salade de riz, un artist date pour moi, un devis, un mail à ma comptable, hop hop).
Je n'ai pas priorisé, bouh ! et je ressens la nécessité d'accomplir les choses dans l'ordre à peu près où elles me viennent. Donc j'ai écrit le tuto en premier ! Et le mail à ma comptable vient de partir. Je prends soin de mon énergie.... Je fais ce qui me donne de la joie, pour prendre de l'élan dans la côte ! La perspective de ma petite aventure cet après-midi me donne des ailes. Bref. Au boulot.
J'ai un service à te demander :
Est-ce que toi. Si tu as lu l'un de mes livres. Et qu'il t'a plu. Tu prendrais 5 minutes pour aller en parler sur l'un des sites de vente en ligne - Fnac, Decitre, Amazon, Paris librairies, Nature et découvertes... ?
Ça me fait super plaisir de les lire.
Ça contrebalance les avis négatifs.
Ça ne veut pas dire que les lecteurs vont acheter leur livre en ligne - parfois ils vont regarder en ligne et ils commandent chez leur libraire - même les libraires vont regarder sur Amazon !
Et ainsi mes livres continuent à circuler, à être lus, prêtés, griffonés, et à mettre ceux qui les lisent en action.
Et aussi, ça m'aide à vivre de mon écriture : 43 % de mes revenus en 2019 étaient des droits d'auteur. Pas mal non ?
Tout ce que tu peux faire, maintenant ou plus tard, seras le bienvenu.
Je t'embrasse. J'y retourne. Bonne journée !
bonjour Christie, tes livres je les commande chez mes libraires de quartier ( Romainville ou les Lilas) et donc j'arrive pas à mettre d'avis sur les sites que tu nommes
par contre ce que je peux dire ici, c'est qu'ils me transmettent une joie de vivre et un accompagnement presque physique au quotidien; car c'est ta personnalité que je perçois et c'est elle qui fait le lien avec les contenus de tes livres. Et pour moi, le lien et sa qualité est ce qui permet d'entrer ds les sujets sur lesquels tu écris et te penches.
A ce titre tes ouvrages me sont précieux et je te remercie
bises
Rédigé par : sylvie | lundi 06 juillet 2020 à 13:04
merci Sylvie. De commander mes livres et de tous les mots que tu mets autour. Je vais aller les poser dans mon cahier des petits bonheurs...
Rédigé par : Christie | lundi 06 juillet 2020 à 14:49