Alleluia danse de joie.
Ayé j’ai trouvé ma règle pour le livre à venir ! C’est-à-dire, la mesure d’écriture à laquelle je m’engage pour le faire avancer à un rythme qui épouse ma vie telle qu’elle est constituée en ce moment.
C’est marrant cette histoire de règle à trouver, je l’ai cherchée comme un code à craquer, comme une équation à résoudre. Il y a aussi La nécessité de ne pas me rendre prisonnière des formes, des règles trouvées pour mes bouquins précédents car ce qui convenait alors ne convient plus pour le nouveau couple « Christie d’aujourd’hui / ce livre ci. »
J’éprouve la joie immense de « créer un monde », un set de règles conçu pour mon bébé de mots et moi sa maman, son vaisseau amiral. Comment je m’y prends ? Par l’observation de la façon dont j’ai procédé so far lorsque je me suis mise à l’écriture de l’un ou l’autre chapitre du livre - c’est-à-dire très spontanément, tel sujet me venait, me brulait le bout de la langue et des doigts d’envie de le raconter et pop je me mettais à l’écrire ici, sur le blog. Puis retravail et approfondissement sur la page Word, dans le fichier « texte ».
Observant cela, j’ai décidé d’écrire cet été sur le blog comme d’habitude, 5 jours sur 7 hors jours de voyages et d’animation. Je ferai sans doute une pause en août lorsque nous nous gérons itinérants. Ainsi certains jours le billet deviendra un chapitre et certains jours, il restera un billet.
On verra si ça marche. Je te dirai.
J’ai aussi trouvé un joli stock de gommettes ! Alors cet été lorsque le billet se transformera en chapitre, j’aurai le droit de coller une gommette sur mon agenda.
La vie est belle. La vie est belle lorsque je cherche et que je trouve ! Mais déjà lorsque je cherche, la vie est belle.
Bonne ma chérie chéri !
ah on sent l'enthousiasme dis donc! c'est communicatif! ça me parle ta méthode et je suis heureuse que tu écrives ici cet été
c'est vrai qu'on est à chaque fois un peu différente et l'écriture suit le mouvement si j'ose dire
bel été Christie
Rédigé par : sylvie | jeudi 09 juillet 2020 à 12:30
mais oui exactement, elle suit le mouvement ! d'abord la vie, ensuite l'écriture, et l'écriture accompagne délicieusement ma vie !
Rédigé par : Christie | jeudi 09 juillet 2020 à 13:26
Quelle bonne nouvelle !!
Rédigé par : Katia | jeudi 09 juillet 2020 à 13:54