Wow, c'est du taf ! Je réclamais du taf, mais à ce point !
Et peut-être oui, à ce point. Enfin, à ce point ou pas à ce point, on s'en tape - c'est ce qui vient, c'est la réalité qui importe.
Donc, Voilà mes Anges m'a remise au boulot.
J'ai l'impression que 6 mois d'énergie stockée entrent dans les mails, dans les vidéos, dans les méditations guidées, dans les réponses aux unes et aux autres.
Je suis ravie - à ma place - et sonnée.
Les idées me bombardent joyeusement, hier j'en ai perdu 4 ou 5 faute de les noter sur le champ, et depuis je pleure (métaphoriquement). Le filet à papillons ne fonctionne que si je l'ouvre, que si je note scrupuleusement toutes les idées qui passent. Et après j'aurai tout le temps de voir si je les agis ou pas. Mais hier j'avais encore mal dormi pendant la nuit et voilà, je n'ai pas eu le courage de prendre la dictée de mes idées - total, pfft, envolées.
Sauf ces deux phrases attrapées au vol d'une conversation et d'une page du livre d'Anselm Grün, "il vendrait des bretelles à un pygmée". Et "le courage de faire entendre leur son le plus personnel". Déjà pas mal comme moisson.
6 mois d'énergie stockée et mes lectures, les formations en ligne et hors ligne (pendant les 6 mois, j'ai continué à voir ma psy, à écrire en atelier d'écriture, à être supervisée professionnellement pendant tout ce temps où MON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE s'est arrêtée).
Après m'être énormément nourrie, après avoir été en pole "réception", c'est à la fois grisant et flippant de redevenir celle qui émet.
Tu vas me dire, je n'ai pas COMPLETEMENT ARRETÉ D'EMETTRE. Hum.
Tout ça pour te dire que je reprends l'écriture de ma petite lettre hebdo. Petite, parce que je ne donne plus 18 fils, mais j'en tire un, un seul qui me tient à coeur aujourd'hui, et qui toujours a pour idée de me, de te, de nous rapprocher de notre joie créative. Elle a changé de nom, ma lettre, elle s'appelle à présent Ma journée préférée. Elle a changé de jour de parution - à présent, je l'écris le mardi. Car le mardi est depuis 37 ans environ, ma journée préférée. J'aime l'énergie du mardi, la liberté du mardi, la compagnie du mardi, les promesses que contient le mardi.
Quand je réfléchis à "pourquoi une lettre en plus de ce blog ?", bon, la première réponse serait "C'est pas très clair" (d'où peut-être la longue pause).
Et la 2ème réponse serait "Bah, ton métier, c'est d'écrire, et de proposer des formations à des femmes et quelques des hommes qui ont soif de ma petite sauce magique, cette recherche persistante humble et fofolle que j'élabore et propose très sérieusement. Donc fatal, différentes formes d'écritures tu prends, et proposer tes formations tu fais, de différentes manières possibles."
Voilà. Une autre forme d'écriture. La lettre, ce n'est pas le billet. Et elle s'adresse à des personnes qui veulent avoir de mes nouvelles, entre le personnel et le professionnel, sans camper sur maviesansmoi. J'ai eu l'envie d'ailleurs de recommencer à écrire une lettre, quand plusieurs personnes m'ont demandé Et ta lettre ? elle nous manque !
Toi qui campes sur maviesansmoi, et bien, si tu veux recevoir Ma journée préférée, la p'tite lettre du mardi après-midi (oui c'est maintenant je m'en vais l'écrire juste maintenant). Eh ben tu peux t'inscrire et c'est ici !
Bonne journée, ma chérie-chéri.
Commentaires