Le soleil inonde le village mon chien a trouvé une pierre et lui aboie dessus ses cris résonnent sur les parois des maisons aucune d'entre nous n'a envie d'aller le chercher une lit l'autre dessine et moi je viens de commencer à écrire nous sommes reparties à Belle île pour une semaine j'ai eu soudain la nostalgie des Toussaints à Belle île après les Toussaints que je connaissais c'était dans la maison de mes grands-parents et là de nouveau je loue la maison de Mindy, qui est disons différemment inconfortable que celle de Mon Cher et Grand-Maman.
Liste des choses que j'ai oubliées d'emporter
mes huiles pour le visage et la bonne humeur
un tablier
les salades qu'avaient acheté pour nous Nicolas
les bouillottes
Liste des choses que j'ai pensé à emporter et je m'en félicite
un flacon de mon parfum, Acqua di Colonia de Santa Maria Novella
mon thermos pour le thé
plein de draps à la bonne taille, des torchons et des serviettes, notre linge
un gros pull marin
nos trois paires de bottes
les deux épuisettes qui rouillaient dans l'appenti de notre jardin
mes pantoufles adorées
La fenêtre de ma chambre est grand ouverte. Elle donne sur la place du village. La maison n'a pas de jardin mais elle est centrale. Je vois passer le jeune homme que j'ai connu petit garçon, il y a 6 ans. Des graines de fenouil ramassées ce matin embaument la pièce, elles sont encore dans ma poche mais leur odeur dépasse de partout.
J'avais oublié à quel point octobre peut être pas seulement humide et sombre, mais aussi glorieux et lumineux. Ça dépend à quelle heure de la journée. Ça dépend où !
Mes filles adolescentes se sont un peu forcées à m'accompagner à Belle île.
Lorsque nous ne passerons plus nos vacances ensemble, je n'aurai pas moins besoin de ces quelques jours dans la nature, loin de ma vie habituelle. Je m'arrangerai pour continuer à partir à la Toussaint. Je me demande à quoi elles ressembleront, ces vacances sans elles. Et je vais inventer, nous avec Nicolas allons inventer.
Comment tu les vivais ces vacances quand elles étaient petites ? Avec mes enfants je suis partagée, il y a bien sûr tous les moments de grâce et de joie où je suis heureuse de les voir heureux, et puis tous ceux où j'ai des envies en forme de flashes, je me vois en vacances juste avec mon amoureux, flâner manger lire à notre rythme, si peu de contraintes, pas besoin de gérer l'ennui et les 1000 Chais pas quoi faire, les envies de vomir dans les transports, de surveiller que personne ne se perd ne s'échappe ne s'en fout partout ne va se casser quelque chose, pas besoin de motiver les troupes pour les faire avancer tout du long de la promenade... Bref tout ça pour dire qu'elles me semblent déjà toutes inventées, les vacances de quand les enfants seront grands !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 26 octobre 2020 à 13:18
Ah la la oui j'étais fatiguée par mes petites. Fatiguée et ravie. Partagée comme tu dis... (c'est toujours le cas, dans une moindre mesure). Bon courage Milkee pour profiter au mieux de cette période à la fois si longue et si fugace, la petite enfance de nos enfants...
Rédigé par : Christie | mardi 27 octobre 2020 à 08:56