Et donc nous, les Parisiens, sommes à moitié reconfinés depuis vendredi. A chaque fois que j'entends Tu vas être privée de liberté, je me dis Ah zut, je n'en ai pas assez profité de ma liberté !
Et (que ce confinement soit réel-réel, ou réel-imaginaire), j'ai décidé de donner une tonalité particulière à chacun des 3 confinements.
Le premier (mars - mai 2020) était sous le signe de l'utilité - comment puis-je me rendre utile, en fonction de mes dons ?
Le second (novembre 2020) j'ai oublié mais c'était autre chose, ah oui, le désir et la réalité de l'exploration ! Oh la la que c'était bien !!!
Passée la larmichette jeudi soir, je me suis dit que, pour ce nouveau "drôle de confinement", je vais tenter le tonus physique. En continuant le yoga et la marche que je pratique déjà, et en introduisant le qi gong et la reprise douce de la course à pied, et peut-être un peu de danse si le coeur m'en dit.
Le 2ème volet de On ne se laisse pas aller, Mère Titi, va être de miser sur l'élégance, en portant des tops jolis, moins de baskets, plus de chaussures de ville, et peut-être faire le tri dans mes collants pour porter de nouveau mes jupes et mes robes.
Et puis, maquiller mes yeux...
Nan parce que ça va bien le poil aux patte, l'uniforme jean ou salopette, et mes vieilles baskets, mais j'ai fait le tri dans ma penderie et les habits chics me font de l'oeil. Et ça va bien le mal de dos et le gras du bide, mais j'ai envie de me sentir des ailes dans mon corps.
Alors pfouiiit pfouiiiiit pschouuut pschouuuut !
Peut-être (sûrement) que je fais ça les autres années, changer de tonalité selon les mois, mais là, me dire "chaque période de confinement a sa couleur", ça me met en joie. Oui, d'abord ça me rend moins triste, mais ensuite, assez vite, ça me rend joyeuse - l'idée de voir une nouvelle Christie émerger.
Et ainsi, non seulement je n'ai pas l'impression de vivre chaque la journée de la veille, mais aussi, je n'ai pas l'impression de revivre encore et encore une version du même cauchemar. Pour le dire en positif, chaque période porte sa propre dynamique et son propre questionnement, tellement différents de la précédente !
Je voyage-voyage, non pas dans l'espace, mais au sein des possibilités que m'offre cette vie-là.
On verra combien de temps ça dure, mon endurance à cette époque. (Mais en fait je ne me sens pas tellement endurante, plutôt à l'écoute de comment le besoin intérieur répond à l'époque ; et jusqu'à présent, passé un petit temps d'adaptation, le dialogue est fluide).
Et toi ma chérie-chéri - comment tu la joues ?
(La photo qui n'a rien à voir, a sans doute été prise par Nicolas - c'est le château d'Heidelberg où nous avons été cet été, dans une autre vie, quand on pouvait se déplacer dans plusieurs pays d'Europe pour le plaisir ! Alma a utilisé mon ordinateur pour un exposé en allemand, et je retrouve des traces de son travail, et c'est bon, c'est bon d'être sa maman !)
Ooooh la belle citation trouvée sur le blog de Swiss Miss (qui n'en finit pas de me nourrir, même si je ne suis plus aussi love que dans les premières ANNéES) : “The size of your dreams must always exceed your current capacity to achieve them. If your dreams do not scare you, they are not big enough.” Ellen Johnson Sirleaf
Pour moi, ce confinement n'en est pas vraiment un... On est aussi libres qu'avant en auto-remplissant l'attestation (voire sans avec une CNI ou un justificatif de domicile), il y a davantage de magasins ouverts (ici Truff*ut a rouvert ses portes ! Et Ler*y-Merlin aussi...), le couvre-feu est plus tard... Pour le reste, on continue à bosser et les écoles et établissements accueillent les enfants... Bref, pour moi c'est plutôt un "confinemou".
Bravo pour le tonus physique et l'élégance (ta photo prise par Antoine sur IG, waouh, la classe, j'adore !)
J'aime l'idée de donner une couleur à ce moment... Je vais réfléchir. En tout cas, c'est inspirant !
Merci et gros bisous !
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | mercredi 24 mars 2021 à 10:32
oh la la si Truffaut est rouvert, ça va plaire à des poulettes chez moi !
Et oui, j'ai de la chance d'être entourée de super portraitistes... ça change de mes selfies pas toujours réussis.
Rédigé par : Christie | mercredi 24 mars 2021 à 19:53
La photo est géniale, mais c'est le modèle qui est top : c'est toi qui as la classe !
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | mercredi 24 mars 2021 à 21:34
oh merci ma grande chouchoute !!!
Rédigé par : Christie | jeudi 25 mars 2021 à 19:06