L'autre jour, j'ai reçu "ma" salopette Osh Kosh, taille 46 ans 1/2 - celle dont je rêve depuis 4 ou 5 ans. Je viens enfin de la trouver sur Vinted. Depuis, dur-dur de me la faire enlever. Bon, pour dormir quand même.
J'appelle ma mère, lui dis "Dis donc Maman, si tu m'avais offert une salopette entre 2 et 5 ans, peut-être qu'aujourd'hui je porterais davantage de robes !" Ma mère éclate de rire, "Mais tu sais, entre 18 mois et 11 ans, il fallait se lever de bonne heure pour te faire porter autre chose que des robes !".
Ça me revient.
Un point pour elle.
Mes obsessions de l'hiver et du début du printemps - porter une salopette un jour sur deux ; trouver des confitures de cassis dans les supermarchés où je fais mes courses (le confiture hein, pas de la gelée ; et 100 % cassis hein, pas cassis myrtilles ou aux fruits rouges) ; trouver de l'ail des ours dans les bois à portée de 10 kilomètres. Après m'avoir rendue assez perplexe, ces 3 obsessions, j'ai fini par m'y abandonner avec la confiance que probablement ma Partie qui sait tout avait des choses à me dire, des choses dont manifestement je ne comprenais pas le sens ni le pourquoi - et peut-être n'y avait-il ni sens ni pourquoi, hormis celui de reprendre des forces après un début d'année où j'ai beaucoup donné, dans le bon sens du terme (=j'ai fait du bon travail), et j'avais besoin de reconstituer mes forces, mon expérience et d'aller dans les pentes que m'indiquait mon désir.
Bon. C'est en bonne voie. Nos placards regorgent de pots de confiture au cassis. Dans le frigo, un immense pot de pesto d'ail des ours confectionné avec les feuilles d'un champ trouvé vendredi dans le bois de Saint Cloud. Et ma salopette Osh Kosh est si belle et confortable que oui, ça va être dur de me demander de l'enlever.
Ma chérie-chéri, I am glad I listened to cette partie follsage qui me disait N'abandonne pas. I am glad I listened to my guides, ma psy Ne cherche pas à tout expliquer !, my believing mirror Catherine Il n'y a pas de mal à chercher à satisfaire ses désirs, mon copain Emmanuel qui m'a donné les coordonnées exactes du champ d'ail des ours qu'il a trouvé au bois de Saint Cloud, mon amie Emmanuelle qui m'a offert de l'ail des ours et indiqué des recettes pour l'utiliser.
Ah (de satisfaction).
Ne pas être seule dans mes quêtes !
Merci, mes amies, mon ami, mes guides.
Je continue à m'appuyer sur mes amies, sur mes guides, et sur ma persistance et mon expérience, et mon obsession d'aimer l'endroit où j'habite et d'en voir la beauté, les beautés cachées : pour te proposer ce programme mirifique qui commence mercredi (on fait le sac, on rencontre l'équipe) et lundi 26 avril (1ère balade) : mes Chemins Buissonniers.
Tu peux t'inscrire jusqu'à lundi 26, 19 h, et le tarif Early Bird lui, a cours ce soir jusqu'à minuit (99 euros, au lieu de 139 euros).
Toutes les informations auxquelles j'ai pensé sont là ! et tu peux me poser tes questions, les bienvenues !
(La photo a été prise par Alma ; tout comme elle a réalisé ces 3 petits films à visée promotionnelle et humoristique, dont je suis, hmm, la scénariste.)
Commentaires