La joie.
La joie immense quand l'action résolue remplace l'hésitation et zouimp.
Je me lance.
Euphorie. Fierté.
Je me suis jetée à l'eau, et miracle, je sais nager ! et en plus elle est bonne !
Bah oui, ça fait des années que je fais ça, mon père ne tarit pas d'histoires de sa première née qui fonce dans la mer (avec ma bouée) vers 19-20 mois, (la mer tiède d'une crique en Corse hein, avec plein de parents partout sur ladite crique ou dans l'eau).
Et avec les années, enfin bon, y'a des sauts et des ruées vers la mer qui sont immédiats, et d'autres pour lesquels j'hésite... et je me tâte.... et ça prend 30 plombes que je me mouille.
Ça te le fait aussi à toi ?
Bref hier je t'ai envoyé une balle, à la fois grosse (pour moi) et minuscule (un ps au bas d'un texte).
Merci à toi et à toi et à toi, attentive à ce signal bas, qui déjà l'as attrapée.
Et pour toi, toi, toi et toi, Oui, oui, mercredi prochain commence l'exploratoire programme-compagnon, Mes Chemins Buissonniers, qui t'emmène approfondir la connaissance du territoire géographique autour de ta maison - et ainsi, t'offrir du stimulant, heureux, surprenant, drôle de grain à moudre, tant seule qu'à partager... avec nous... et pourquoi pas, avec tes aimés ?
Bref. Je ne tiens plus en place. Si tu es curieuse d'en découvrir plus, je te raconte tout là, et j'ai même invité quelques Guest Stars !
Et si tu désires t'inscrire, tu peux m'écrire un mail : christievanbremeersch(at)gmail.com. Un tarif Early Bird t'est proposé jusqu'à lundi soir, de 99 euros au lieu de 139 euros. Et si tu as besoin de plus de précisions avant de t'inscrire, demande-les moi, je serai heureuse de répondre à tes questions.
Bon et toujours ce texte de Goethe qui tourne en boucle dans ma tête ! je le repartage en version longue !
« Avant d’être totalement engagé, l’hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l’initiative. Toujours la même impuissance devant la création.
Il existe une vérité première dont l’ignorance a déjà détruit d’innombrables idées et de projets superbes : au moment où l’on s’engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d’éléments sur lesquels l’on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribuent à aider l’individu. La décision engendre un torrent d’évènements et l’individu peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n’oserait espérer.
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L’audace a du génie, de la puissance et de la magie.
Commence dès maintenant. »
C'est beau nan ?
Cette photo est magnifique tout comme cette citation. Pas encore fait la démarche pour m’inscrire but I am in. J’attendais la suite avec impatience après les Anges et les loupiotes. Je suis assez occupée avec mes 4 petits en bas âge mais ces petites formations et ces zooms même sans y participer directement (je les écoute le lendemain avec grand plaisir) sont une récréation enchantée qui me touche en profondeur et me font réfléchir et prendre conscience de tout un tas de choses qui me seront extrêmement utiles j’en suis certaine. ! Ton énergie bienveillante piquante mordante joueuse curieuse est plus que vivifiante just like this blog. Et il y a le groupe qui permet de se sentir relié, connecté autour d’un même projet. Ça fait du bien. Finalement il y aura eu AUSSI du bon au cours de cette période.
Rédigé par : Valentine | vendredi 16 avril 2021 à 08:23
Valentine, Valentine, je ne sais que te dire si ce n'est que ton message va aller directement se ficher dans mon coeur et dans mon "fichier des petits bonheurs" que je relis quand je n'ai pas le moral ! Merci !!!
Rédigé par : Christie | vendredi 16 avril 2021 à 11:25
Cette citation !
<3
Rédigé par : Cloudy | samedi 17 avril 2021 à 12:10