De part et d'autre de la chambre que Nicolas et moi partageons, il y a ces deux chambres à moi : à gauche, mon bureau (où je travaille la plupart du temps, mais aussi où je range ma collection de jouets à roulettes, ma guitare, où je garde aussi la trace de tous mes projets "de coeur" dans des cahiers et à présent, des boîtes) ; et à droite, le balconou, aux teintes briques, vertes et roses, empli d'une vingtaine de pots de toutes tailles, dans divers contenants.
Je me sens heureuse, reconnaissante de ces deux lieux "pour moi" ; même si j'ai du mal à ne pas m'étaler aussi un peu partout dans la maison ! Que c'est bon de leur donner ma patte, de m'y sentir complètement chez moi.
(Choses à faire : ranger les parties communes de chez nous, les libérer un peu d'une partie de mon encombrement christiesque ; et ranger aussi mes deux chambres à moi, j'avais prévu d'y laisser des espaces vides, une petite chaise, un mini tabouret... qui se sont remplis... et ça je dis non cheffe).
Ma chérie-chéri, je passe en coup de vent ici ces temps-ci, je vais revenir de manière plus consistante je te promets et il y a tant à faire pour moi en dehors de l'écriture, qui pourtant est ma vie ! Ces minutes glanées de ci de là pour écrire, me rappellent l'époque où, peinant à dessiner, je m'astreignais cependant à dessiner sur mon carnet chaque tasse de café + verre d'eau que je prenais au café. Bon ben, depuis 6 mois je ne bois plus de café sur une table de bistrot hors de la maison, et j'ai remplacé cet usage par les notules ici. Que j'affectionne malgré tout, et mes tasses de café + verres d'eau, jamais les mêmes, et mes notules, qui valent ce qu'elles valent, mais pas forcément moins que mes textes plus longs.
Baccissimi.
Qu'il est plaisant de lire tes billets écrits au vol, Christie, merci ! Ils me montrent que l'écriture se décline de plein de manières possibles. Et le(s) lieu(x) à soi et rien qu'à soi, le rêve ! Ça viendra.
Rédigé par : Emilie | mardi 04 mai 2021 à 17:10
Oui ça m'aide cette promesse, de venir écrire ici les jours sans formation. Du coup je lâche sur le perfectionnisme, sur le temps, je donne ce que j'ai et ça valait le coup - déjà, pour moi (hier, j'ai dépoté après avoir écrit mon billet). gros bisous Emilie.
Rédigé par : Christie | mardi 04 mai 2021 à 19:00
J'allais soupirer Ah, ça me manque dans notre appart, une pièce à moi rien qu'à moi... (et ça manque aussi à Aurélien, une pièce à lui, rien qu'à lui) Mais je suis une enfant trop gâtée, car la terrasse, ok y a les jouets des enfants et bien sûr chacun y va quand il veut, mais tout de même, c'est moi qui l'investis le plus, avec mes plantes, mon compost, mes expériences. Un peu hostile à la saison froide, mais très très chouette dès qu'il fait bon. Peut-être aurais-je moins développé ce goût pour le jardin si j'avais eu une pièce personnelle dans l'appart ?
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 05 mai 2021 à 09:34
Elles sont très bien tes "notules"!
Ranger, trier, jeter, donner, une façon pour moi de profiter de cette strange période as well as I can! So good!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | mercredi 05 mai 2021 à 10:00
Emmaüs a réouvert !! j'ai plein de trucs à leur donner !!!
Rédigé par : Christie | mercredi 05 mai 2021 à 10:34