Bonjour ma chérie-chéri !
T'as pas trop chaud ?
De mon côté je suis en train de me liquéfier. Je travaille au 3ème étage d'une maison dont le toit est en zinc et ça fait poèle à frire ! pas un poil d'air ne passe.... Il va être temps d'enfiler le maillot de bain pour aller me mouiller au jet d'arrosage.
A la fin du mois d'août 2020, je lançais Voilà mes Anges, qui était le premier programme de l'Ecole Christie - mon activité à la fois proche et à distance, de programmes compagnons, sur des sujets qui m'apparaissent et m'enchantent, et que je propose à tous ceux et surtout toutes celles qui veulent s'y engager : Voilà mes anges (l'intentionnalité) ; Mes Loupiotes (relire son temps passé, désirer son temps à venir) ; Mes Chemins Buissonniers (explorer et regarder avec des dizaines de filtres l'environnement géographique) ; et enfin J'avance vers mes joies, mon petit dernier programme de coaching individuel qui commence tout juste, pour inventer sa propre manière de créer DANS LA JOIE.
Je m'étais promis, après Voilà mes Anges et la joie que ce programme m'a donné, d'avoir toujours un programme sur le feu. Et j'ai tenu cette promesse. Alors voilà. C'est la fin de la première saison, et je suis en train de tenter un premier bilan de ma saison d'Ecole Christie, les 4 programmes que j'ai lancés depuis septembre. C'est là que je vois les limites de travailler seule - les bilans, c'est pas marrant-marrant à faire, toute seule.
Enfin. Ce que j'aime, ce sont les questions !! Les inventer, les pêcher dans la rivière de mes grands gourous favoris. Les partager avec ma July, ma believing mirror.
Les chiffres. (Je suis contente d'avoir commencé par eux car ils me ramènent à la réalité ! me sortent des impressions ! Parmi ces chiffres, je peux te dire qu'il y a 72 personnes qui ont suivi un, deux, trois ou même les 4 programmes proposés par l'Ecole Christie)
Les choses dont je suis fière. (Avoir lancé 4 projets depuis septembre. Avoir tenté des nouveautés, comme un ciné club, comme une identité visuelle de mes documents de travail, avec ma fille Chimène. Commencer à voir émerger une culture Ecole Christie - dont je suis encore en train de tenter de tracer les contours).
Ce qui a bien marché. (La joie, principalement, la mienne et celle des participantes qui me l'ont témoigné).
What was the hard part ? (Alors Mes Loupiotes. J'ai adoré concevoir et animer ce programme, ET quel sujet glissant le temps ! Et le programme est arrivé pile quand j'ai eu plein plein de boulot avec mon activité de formatrice pour des grands groupes, que je pouvais difficilement refuser et puis d'ailleurs je ne voulais pas refuser, mais que les deux activités se téléscopent avec une telle intensité, j'ai trouvé ça dur).
Les points de vigilance.
What do I need to know ?
What do I need to learn ? (notamment, à parler de mes programmes en cours, et terminés !)
What do I need to do ?
What do I need to try ?
What is the scary part ? (ah ah, être ridicule ! et aussi, j'ai peur quand je termine un programme, de ne plus jamais ensuite avoir d'idées...)
Quelles sont les prochaines étapes ? (Hou la la je vais devoir trier mes idées - car y'en a plein !).
Is it worth it ? (Ouiiiiiiiiiii ! pour la joie, pour le privilège de gagner ma vie en accompagnant des personnes que j'admire, pour la force que ça me donne ! et pour le bien que j'ai la possibilité d'accomplir avec mon travail.... La sensation, qui ne trompe pas, c'est celle de TAPIS VOLANT quand j'anime un programme.)
En fait c'est passionnant ce bilan. C'est pas chiant du tout. Je suis super heureuse de revivre dans ma tête et avec des questions, les moments clé des trois programmes qui se sont terminés.
Les réponses me viennent petit à petit. Et puis, je ne me sens pas si seuuuule pour le faire, puisque je suis nourrie par une expérience collective, par les retours de mes clientes, et je le partage ici !
Je le savoure ce bilan. Car ce que je fais, comme je le fais, est loin loin loin d'être parfait, et je me vois progresser, et ça me rend super heureuse.
Bon allé j'y retourne, chui au beau milieu...
Et toi ? Est-ce que tu fais le bilan de ta saison ainsi, en juin ?
Quelles réflexions t'inspire mon bilan ?
Commentaires