Je n'en reviens pas à quel point j'ai vite oublié - la claustrophobie du confinement, la peur de contaminer les autres et de tomber moi-même malade. Les morts, les très graves inquiétudes, la détresse psychologique, économique. La dette que nous allons mettre des années à rembourser.
Et donc. Me voilà primo vaccinée. Heureuse d'aller au resto, au café, aux expos, de retrouver mes copains en petit et grand comité.
Et j'attrape un rhume. Oh moi quand j'ai un rhume je ne l'ai pas à moitié, gros mal de gorge, grosse prise de tête, bon nez qui coule, mauvaises nuits.
Pas un instant je n'ai pensé que ce rhume puisse être le covid. Pendant 3 jours, je suis sortie enrhumée, j'ai vu plein de monde... Jusqu'à hier où j'ai invité une copine médecin à dîner. - Mais ton rhume, me demande-t-elle, comment es-tu sûre que ce n'est qu'un rhume ? - Oh mais ce rhume je le connais par coeur, c'est le même tous les ans depuis que je suis née !
Et quand même je regarde les symptômes du variant indien.
Le test que j'ai passé ce matin est revenu négatif. AOuf. AOuf de Aouf. J'étais déjà en train, dans ma tête, de composer les messages à TOUS les amis que j'ai croisés depuis jeudi...
J'ai hâte de recevoir ma 2ème dose de vaccin ; et de guérir de ce putain de rhume - je suis beaucoup moins fréquentable avec mon nez en patate, mon cerveau eu compote et ma toux qui siffle. En attendant, je sors masquée...
Bonne journée, ma chérie-chéri.
Oh la la - je n'ai même pas appelé ma mère pour lui dire que j'étais malade. En revanche, j'ai préparé son remède miracle, citron chaud (tiède) au miel. Ainsi que toute la panoplie à ma disposition, lavage de nez, sprays en tous genres, aspirines, mélange d'huiles essentielles (euralyptus radié + laurier + ravintsara, conseille Danielle Festy). Ma nounou me disait, Faut l'enrayer tout de suite ce vilain rhume. Bon, on n'y est pas encore...
Oh la la zut! Plein de pensées douces et belles dear Christie!!!!!!!
Rédigé par : Valentine | lundi 28 juin 2021 à 18:17
Get better! Et en attendant, le masque, oui ! ;-)
Bisous
Rédigé par : Anne-Liesse | mardi 29 juin 2021 à 10:31
Prends soin de toi Christie ! N'oublie pas le repos ! Essentiel lui aussi pour combattre les vilains microbes. Je t'embrasse (avec le masque !)
Rédigé par : nathalie | mardi 29 juin 2021 à 11:29
Bon rétablissement, Christie.
Superbe, cette collection de poupées! Des japonaises, manifestement, et assez anciennes. J'en ai une semblable, haute de trois centimètres, qui date des années 50 ou 60 (Ma marraine avait une correspondante japonaise; un cadeau) Et je reconnais, aux couleurs, le bas de corps d'une matriochka. Si cette photo a été prise lors d'une flânerie dans une brocante, vous avez eu l'œil pour le cliché! J'aurais aimé être de ces badauds...
Rédigé par : Nathalie | mardi 29 juin 2021 à 14:20
merci pour vos mots les amies. J'ai essentiellement besoin de cela lorsque je suis malade, d'empathie - alors je prends toute celle que l'on me donne.
Nathalie, il y a un compte instagram de ce brocanteur d'objets anciens du Japon, Koji Fukushima Japon Il me semble qu'ils sont présents sur plein de brocantes à Paris, et peut-être peux-tu aussi leur commander en ligne.
Rédigé par : Christie | mardi 29 juin 2021 à 15:35
Merci Christie pour le tuyau. La fille adolescente d'une de mes amies adore le Japon. Je vais lui glisser l'info.
Belle journée!
Rédigé par : Nathalie | vendredi 02 juillet 2021 à 09:15