Do I contradict myself ?
Very well I contradict myself,
(I am large, I contain multitudes).
Walt Whitman
En cet instant, mon coeur est empli de gratitude.
Gratitude pour ce bout de poème de Walt Whitman... que je me passe en boucle depuis que dimanche mon pote Stéphane me l'a offert...
Merci à Sophie la kinésiologue, qui avec sa sagesse et ses touchers respectueux et auxquels je n'ai rien compris, m'a livré quelques uns des messages de mon corps et m'a rendu une partie de mon allant !
Merci à Christiane et René B., et à leurs parents avant eux, et à leurs enfants après eux, d'avoir acquis et entretenu et réparé les toits et acheté les granges... et insufflé plein plein d'amour qui se sent encore, dans notre nouvelle maison de la vallée du Serein. Nous en profitons aujourd'hui, et tenterons de faire fleurir cet amour.
Merci à Hermès d'avoir créé des conditions de rêve pour m'accueillir le temps que ma pile soit changée, quand j'ai vu l'accueil de Trouver son ikigai (et quand Soledad Bravi et Alix Girod de l'Ain lui ont fait l'honneur du Elle), je me suis offert ma montre de rêve, la Cape Code d'Hermès, et aujourd'hui la pile s'était arrêtée et je suis allée la changer à la boutique du Faubourg, ah mais quel accueil, j'ai été escortée par une dame charmante jusqu'au SAV, une pièce ornée de fresque d'écuyers signée par l'un des membres de la famille Dumas, on m'a offert un jus de pomme Alain Millat, j'étais installée à un petit bureau avec mon jus de pomme et un flacon de parfum dont je me suis, hum, copieusement aspergée, je serais bien restée là toute ma vie ! mais ça n'a duré qu'un quart d'heure.... mais je sens encore très très très bon (j'ai un peu forcé sur les pich de Twiggy Ginger), et ma montre a cessé d'indiquer l'heure juste deux fois par jour seulement.
A propos d'ikigai ! Expectra m'a demandé d'écrire un article qui répondrait à la question Comment retrouver sa joie au travail ? Il y avait tant d'angles possibles, j'ai suivi celui de la connexion : connexion aux personnes que j'admire pour me tirer vers le haut, connexion aux personnes que je désire servir pour... me pousser à l'empathie et à l'action.
Merci Expectra pour votre confiance et la liberté que vous m'avez donnée. Hiiii ! j'ai adoré écrire ce texte !
A propos d'écriture.. je vais de ce pas écrire Ma journée préférée, ma lettre folle-sage du mardi, j'ai sauté la semaine dernière parce que tant de choses à boucler, mais aujourd'hui, tadam, elle revient.
Tu la reçois ?
Si oui, (merci !!!) tu en penses quoi ?
Sinon, tu veux la lire ? Tu peux t'inscrire là. Elle arrive presque chaque mardi.
Bon aprèm, ma chérie-chéri !
Bonjour Christie
C'est toujours une joie de lire la lettre du mardi tout comme le blog, j'y trouve toujours de belles idées, des découvertes à piocher… J'adore ! MERCI de transmettre vos trésors et merci aussi pour ce sublime poème de Hope Hall, When I Fell overwhelmed, parfait pour les jours down ;)
Rédigé par : Sandra | mercredi 22 septembre 2021 à 12:55
oh la la ça me fait toujours plaisir quand mes trésors sont appréciés ! merci de les aimer, et de me le dire, Sandra.
Rédigé par : Christie | jeudi 23 septembre 2021 à 14:53