Les avant bras posés sur la nappe en papier à carreaux rouges et blancs, ma copine et moi avons pris le même plat (magret purée), choisi le même dessert (pain perdu aux poires). On ne se voit pas souvent et je me dis que c'est dommage, comme elle me touche avec son mélange d'énergie, d'élégance, d'honnêteté, de vulnérabilité, et puis elle est super sportive mais sans la ramener, bref je me dis que j'aimerais la voir plus souvent.
A un moment donné je lui parle de July, ma believing mirror avec qui on se parle tous les mercredis à 9 heures. - Tous les mercredis à 9 heures !? mais c'est énorme, comment tu fais pour garder le cap de vos rendez-vous ? - Ben en fait, le mercredi à 9 heures, quand je n'ai pas de formation et elle pas de rendez-vous crucialissime qu'elle n'a pas pu déplacer, sinon on trouve une autre date, bref le mercredi à 9 heures, je sors promener Hushou, et là pendant que je marche, on discute, enfin, July et moi on suit un protocole tout simple, "une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle, une question", elle parle, je parle, et zou. - Ah, et elle, elle fait quoi ? - Elle aide des start up à se développer; dans le secteur de la tech... - Non mais, pendant que tu marches et que vous vous parlez, elle, elle fait quoi ?
Et là, grand blanc.
J'étais incapable de dire ce que July était en train de faire chaque mercredi lorsque nous nous parlons. (En vrai, je suspecte que cela varie ; parfois, je l'entends marcher elle aussi...). Et ça m'a trop vexée : de ne pas avoir même pensé à le lui demander. 2 ans qu'on se parle chaque mercredi au téléphone, hors vacances scolaire et rendez-vous inamovible, et je connais pas ses habitudes, je n'imagine pas ma July pendant qu'on est en train de se parler. Pire, je n'ai même pas pensé à le lui demander.
July et moi nous sommes parlé ce matin (j'avais hier un rendez-vous inamovible, toute une journée de formation) et l'air de rien, je lui ai demandé - Et au fait, tu es où là maintenant ?
J'ai compris pourquoi je n'ai pas posé cette question avant.. je la trouve un peu incongrue, un peu intrusive. Mais elle na pas semblé déranger July - et moi, ça m'a fait plaisir de l'imaginer en train de prendre son café assise à son bureau, et qu'elle me raconte la disposition de sa maison.
Et même si je chéris mes relations fidèles et régulières... Oui, je serais bien inspirée de la voir plus souvent cette copine, et de continuer, de reprendre, de me pousser au cul pour les prendre ces cafés que j'avais avant la pandémie, décidé de prendre avec des personnes qui ne font pas partie de mon entourage immédiat et régulier. Toutes ces idées nouvelles, mais d'abord cette tendresse nouvelle ou renouvelée, qui me comble, me comble, me surcomble.
Et ainsi je pense à, j'ose poser des questions que je n'aurais jamais osé poser.
Bonne soirée ma chérie-chéri !
J'adore le concept du 1 bonne nouvelle, 1 mauvaise nouvelle et 1 question. Je me demande avec qui je pourrais faire ca...
Rédigé par : lou | jeudi 11 novembre 2021 à 19:20
coucou Lou ! si tu te poses la question... tu vas trouver la réponse ! tu me diras quand tu auras trouvé your person avec qui faire ça ? big kisses !
Rédigé par : Christie | vendredi 12 novembre 2021 à 18:43