Le 2 janvier, dimanche, j'ai supprimé de mon téléphone l'appli "jeu du solitaire" (et je ne l'ai pas retéléchargée depuis). Un tout petit geste, que j'ai eu "le courage" d'accomplir après avoir lu le post de Sophie Fontanel sur Instagram, où elle supprime sur son téléphone l'appli "jeu dots". Ça m'a aidée, sans doute, de comprendre que je n'étais pas la seule à consacrer beaucoup trop de temps (30 à 60 minutes par jour depuis deux mois) à cette activité qui ne m'apporte aucun plaisir, juste qui m'étourdissait.
Obviously, quand je fais le bilan des choses qui m'ont rendue fière en 2021, "jouer au solitaire" n'est pas dans la liste.
Il y a tellement de choses dont j'ai honte. Des relations difficiles. Des indélicatesses. Des bourdes. Des vieux dossiers toujours pas dépassés. Des lâchetés pour mener des conversations difficiles. Un manque d'énergie à plusieurs moments dans l'année. Et alors, je n'ai pas été capable de mieux faire. Je prends la mesure de ces zones de fragilité lorsque j'écris mes bilans... Je me demande comment je pourrai faire en 2022 pour ne pas commettre les mêmes "erreurs".
Et c'est vrai que ça me fait du bien ensuite de passer du temps sur ce dont je suis fière - ce que j'ai fait qui m'a paru valable ! Ainsi l'ombre et la honte ne prennent pas toute la place.
A propos d'ombre, la lumière aujourd'hui est radieuse à Malakoff, il fait froid dehors mais le soleil m'invite à une balade à sa rencontre.
Bonne journée, ma chérie-chéri !
Je suis allée marcher au soleil en début d'après-midi pour en profiter vraiment ; c'est un de mes défis modestes de 2022. Marcher chaque jour, même si c'est 5 mn seulement. Passionnant ce que tu relèves comme zones de fragilité, il me semble important de les identifier aussi tout en relevant ce qui t'a paru valable et dont tu es fière comme tu l'as fait ensuite. Merci de continuer à m'inspirer, Christie, et bonne année 2022 !
Rédigé par : Emilie | mercredi 05 janvier 2022 à 14:52
Ah les défis modestes ce sont les plus stratégiques ils mettent toutes les chances de notre côté pour réussir ! Merci pour tes gentilles paroles.
Rédigé par : Christie | jeudi 06 janvier 2022 à 09:10
J'adore la photo! Elles sont toujours superbes vos photos, Christie! Bonne année et bonne reprise de la course à pied. (Très sympa aussi, la chronique sur la visite chez le médecin.)
Rédigé par : Nathalie | vendredi 07 janvier 2022 à 21:05