Bonjour ma chérie-chéri ! à voir comme je peine ces derniers jours à venir écrire par ici (le programme compagnon a commencé mercredi dernier !! je travaille beaucoup !! c'est trop bien et), je me rends compte à quel point l'écriture, mon écriture, a besoin de vide.
D'un juste niveau de vide, de place, d'espace, pour se déployer. Et là obviously le vide je ne le trouve pas, pendant que je t'écris se déroule dans ma tête le menu de tout ce que j'ai besoin de faire, avant de partir dans la Creuse mercredi. Hou la la. Bien sûr que je vais y arriver ET ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour "le gras".
De l'écriture grasse ?
Alors, j'écris à l'os. (Et je me dis que je ne suis pas faite pour ça, je suis faite plutôt pour le looong et détailllllléééé avec des digressions et des images, oh la la je t'ai parlé des iris vieux-rose et jaunes que j'ai ramenées de notre jardin icaunais ?)
Et je consacre mes brèves pauses, à jouer de la guitare et à prendre soin de mes plantes. Les plantes, c'est parce qu'elles souffrent quand je les laisse quelques jours. La guitare, c'est pour l'énergie, mon énergie à moi.
Bonne journée !
Commentaires