Parmi toutes les choses que je DOIS faire - là ce matin je dois aller chercher les nouvelles CB à la banque, je ne sais pas pourquoi ça me gonfle, je sais pourquoi ça me gonfle, d'abord c'est dans la ville d'à côté donc pas tout près, ensuite, ces nouvelles cartes veulent dire qu'on change de banque, tout un bins. Parmi toutes ces choses que je me suis engagées à faire, que je dois faire parce que "c'est moi la maman" "c'est moi la pro" "c'est moi l'amie" "c'est moi la maîtresse du chien" "c'est moi la fille". Je me cherche, je me garde des enclaves de joie.
Et ma joie du moment. Ahem. Mes joies. Elles proviennent de toutes petites choses (et d'une grande immense, je recommence à faire plein de trucs avec Chimène et ça c'est un énorme bonheur, pas une petite joie du tout, elle a commencé hier un stage de 3 mois... dans une grosse boîte, une boîte dont je te parle tous les 4 matins car j'adore leur produit, elle travaille ma secrète sur un gros plateau d'open space, et ma renardote devient une jeune professionnelle, ça m'émeut au delà de ce que j'aurais imaginé, le soir on promène le chien ensemble, parfois le week-end on va à la piscine, bref, j'adore ce nouvel espace entre nous).
Mes petites joies du moment, qui me soutiennent et m'aident à faire tout ce qui est obligé, tout ce à quoi je me suis engagée. Les voilà.
Encrer le jour sur mon carnet, avec mon tampon encreur.
Me programmer et tenir, une session guitare le soir après le dîner
Garder l'eau du bain, pour arroser mon balconou et remplir le gros bidon réservoir d'eau sur ledit balconou
Photographier quand je marche avec Hush, les roses et les plantes qui dépassent des grilles des maisons
C'est tellement rikiki. Et ça m'aide à faire le reste, ces petites joies du moment.
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi tes petites joies du moment ?
Avoir chaque matin, sous le bras, un grand sac de randonneuse-dessinatrice où j'y trouve mon aiguille, mon fil doré, des tylos colorés, du papier, un livre, un carnet et un rouleau de scotch. Au cas où pour les pause-déjeuner. C'est une petite joie simple qui me donne un bien-être immense.
Rédigé par : Marion | mercredi 11 mai 2022 à 16:31
le parfum des roses sous mes fenêtres
partager une série avec ma fille cadette les soirs où je suis en ville
utiliser les pastels
le fil et l'aiguille
je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 12 mai 2022 à 08:49
oh la la
c'est quoi la série que vous regardez ?
et toi Marion, tu brodes quoi avec ton fil doré ?
gros baisers les amies !
Rédigé par : Christie qui file animer sa formation | jeudi 12 mai 2022 à 09:08
L'eau du bain et tout ce qui est affilié au compost, c'est plus qu'une joie, c'est le sentiment de faire ce qui est parfaitement juste, de me réinscrire dans le cycle normal des choses.
Et plus le monde marche sur la tête, plus je trouve de réconfort dans cette pratique : ne pas produire de déchets (conduire à l'incinérateur des feuilles de salade qui contiennent 87% de flotte, autrement dit "nourrir" un feu avec de l'eau, quelle aberration !), au contraire avec ces """déchets""" faire de l'or, low tech en plus : je ne connais pas de satisfaction plus grande !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 12 mai 2022 à 11:49
Tiens, exactement dans cette veine : envoyer les eaux de pluie dans les nappes phréatiques plutôt que dans les égouts où il faudra coûteusement les retraiter : https://www.instagram.com/reel/Cdcml2mAEdW/
Rien que de savoir que des gens font ça, ça me met en joie !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 12 mai 2022 à 11:55
Lorsque le chat vient se blottir dans le creux de mes jambes alors que je suis assise en tailleur sur mon fauteuil, écouter la pluie tomber ou un feu crépiter, écouter le vent et les oiseaux, mélanger les couleurs et obtenir LA teinte qui va bien, m'allonger sur l'herbe du parc... plus je note ces choses et plus il y en a !
Rédigé par : Marie-Valérie | jeudi 12 mai 2022 à 14:02
Ooh le chat
Oooh le compost
Ooooh la teinte exacte
Merci pour ces delices les amies !
Rédigé par : Christie qui pars au concert de Vincent Delerm | jeudi 12 mai 2022 à 19:40