J'ai ressorti ma guitare.
Plus exactement, j'en ai cherché (et trouvé) une pour la mettre dans notre maison de Bourgogne, parce que là bas le temps s'écoule différemment et j'avais envie de le consacrer, aussi, à jouer de mon instrument.
Le gars qui me l'a vendue m'a, avec, donné un pied de guitare, pour la présenter et ainsi la prendre plus facilement. J'ai mis ce pied dans notre chambre. Buzzzzz ! La guitare n'était pas dans mon champ de vision pendant la journée. J'ai déplacé le pied (et la guitare dessus) dans le salon : oui ça ajoute au bazar mais je la vois et dès que j"'ai 5 minutes, quand un plat marine ou mijote par exemple, hop un petit air de guitare.
Et plus je joue et plus j'ai des idées de chansons à jouer. (Y'a une supe appli, payante mais ça vaut le coup, ultimate guitar, qui ressence des dizaines de milliers de partitions de chansons avec les paroles et accords de guitare, y'a souvent plusieurs versions par chanson et on peut choisir la version adaptée à son niveau).
De retour à Malakoff, j'ai déplacé le pied de ma guitare, qui était dans mon bureau (buzzzz - je ne joue pas de guitare pendant les heures de bureau, mais le soir ou le week-end ou pendant les vacances), dans le salon - ça ajoute au bazar mais le soir venu, trop contente d'attraper ma guitare et d'en jouer sur un banc . En ce moment je "travaille" Dalida, Mourir sur scène, enfin chaque soir je me joue une petite dizaine de chansons.
Ma prochaine étape serait de retrouver un prof. 5 ans que j'en parle, et je ne le fais pas. Un peu comme la piscine, je serai prête quand je serai prête, et alors j'agirai et je m'engagerai - en attendant, ça m'énerve cette velléité non suivie des faits, enfin au moins, je joue, même si je ne progresse pas.
Tout ça pour dire que. Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon instrument. Et des aides pour en jouer.
Et toi ma chérie-chéri, tu fais quoi de chouette de tes soirées en ce moment ?
Pour moi, les longues soirées du printemps et de l'été, c'est un peu la pression de devoir en profiter, car elles filent vite et on les a attendues tout l'hiver...
Mais déjà une très belle chanson entendue à la radio hier: Los Hermanos, chantée par Mercedes Sosa (sublimes, la voix et la guitare) :)
Rédigé par : Bénédicte | mardi 10 mai 2022 à 20:38
C'est vrai que c'est bon d'en profiter de ces soirées ensoleillées... sans pression... à moins qu'elle t'aide la pression, à encore mieux en profiter ?
Rédigé par : Christie | mercredi 11 mai 2022 à 10:42
J'adore la photo! Comme toujours, vous avez l'œil, Christie!!
Rédigé par : Nathalie | mercredi 11 mai 2022 à 18:09