Bonjour ma chérie-chéri,
derrière ce titre un brin dramatique, se cache le fait que mon projet d'éditer un agenda, s'est pris trois râteaux par trois éditeurs. Un n'a jamais répondu à mes messages, un m'a dit non très gentiment et assez vite, et avec le 3ème on s'est rencontré, ils ont réfléchi et puis finalement, ça a été non.
Je prévois donc de créer - réaliser mon agenda pour moi-même cette année encore (pour 2023), à moins que Danielle Laporte se décide à en rééditer mais je n'ai pas l'impression.
Le support me convient, un gros cahier Midori avec 368 pages, auquel je peux coudre si j'ai besoin un petit cahier en papier à la fin. Il est super quali, solide, parfait.
La place que j'ai pour réfléchir, dessiner, collager, me convient aussi.
L'idée c'est de travailler plus intelligemment et efficacement que pour mon édition 2022 où ça m'a pris 3 mois - pas à temps plein mais bon j'y ai passé du temps.
L'idée c'est aussi de poser des questions qui m'activent, qui vont m'activer l'année prochaine. Au bout d'un moment les questions que j'aimais tellement s'émoussent...
Bref. Agenda 2023, me voilà !
(J'aimerais juste
* remettre la main sur le carnet de réflexions qui m'a aidée à construire la version actuelle, Saint Antoine de Padoue, si tu m'entends...
* trouver une manière d'associer à ma réflexion des personnes de confiance...
* collecter les bonnes questions...)
Et toi ma chérie-chéri, comment fais-tu pour ton agenda ?
C'est quoi pour toi, les bonnes questions à se poser pour planifier et relire son temps ?
(Suite au billet d'hier. Je viens de trouver cette citation de Maya Angelou. "Because of the routines we follow, we often forget that life is an ongoing adventure...and the sooner we realize that, the quicker we will be able to treat life as art: to bring all our energies to each encounter, to remain flexible enough to notice and admit when what we expected to happen did not happen. We need to remember that we are created creative and can invent new scenarios as frequently as they are needed.")
J'achète toujours le même agenda qui couvre non pas l'année civile mais l'année scolaire et universitaire, je n'ai jamais cessé de raisonner de septembre à août. Tu me rappelles que je dois me procurer le prochain dès que possible. Il est de petit format (plus petit qu'un livre de poche pour tenir dans un sac à main pas trop grand) et je note juste les différents rdv, éléments dont je veux me souvenir (films vus...).
Tout ce qui est réflexion, je le note dans des cahiers dédiés.
Bises et j'espère que l'orage n'a pas été trop fort dans votre coin de Bourgogne...
Rédigé par : Emilie | dimanche 05 juin 2022 à 12:23
..."rester flexible assez pour remarquer et admettre quand ce que nous attendions ne s'est pas produit. Nous devons nous rappeler que nous sommes créés créatifs et que nous pouvons inventer de nouveaux scénarios aussi souvent que nécessaire".
Ca honore les râteaux précédents... quel cadeau !
Pour ce qui est de l'agenda, j'achète tous les ans depuis 5 ans un Leuchtturm 1917, chaque année ayant une couleur de couverture différente (2022 c'est cuivre). Chaque fin de mois je crée les pages du mois suivant, une page pour une vision globale du mois et une double page ensuite semaine après semaine. Cette année, je note en début de moi une phrase qui m'inspire. Quelques dessins dedans mais peu, des bords de page décoré de masking tape et mes notes, jour après jour. Auparavant j'ai toujours abandonné mes agendas en cours d'année, pas ceux là, ils sont beaux, simples, solides, abordables, et finalement je les garde une fois l'année terminée.
Bisous doux !
Rédigé par : Marie-Valérie | lundi 06 juin 2022 à 09:29
l'autre jour dans le train j'ai vu une femme avec un agenda auto-construit que j'ai trouvé pas mal, vu de loin !
ça m'a fait envie, en l'enrichissant !
je fais un croquis et t'envoie une photo
bisous et bonne digestion des 3 nons
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 06 juin 2022 à 18:36
oh merci pour vos mots. Et pour les références !! Leuchtturm je vais aller investiguer avant d'investir dans mon agenda Midori. Emmanuelle je suis preneuse de ton croquis !! gros baisers les amies.
Rédigé par : Christie | mardi 07 juin 2022 à 15:19
Moi aussi, Leuchtturm A5, pointillé pour mon bujo. J'en fais à peu près 2 par an. Tout y est, des citations, des textes, des idées, des images, des dessins, des poèmes en plus de mes to-do list, calendrier et agenda ... J'adore le préparer chaque mois et le dimanche je prépare la semaine à venir. J'aime y revenir chaque jour. Il ne me quitte pas. MD
Rédigé par : Marie-Dominique | jeudi 16 juin 2022 à 17:49
aaah il a l'air bien le Leuchtturm ! j'ai craqué cependant pour un dodu de 368 pages auquel je vais sans doute devoir ajouter un cahier cousu à la fin; j'aime en effet avoir toute mon année sur un seul support..
Rédigé par : Christie | lundi 20 juin 2022 à 14:07