Bonjour ma chérie-chéri !
Comment vas-tu ce matin ?
Chaque année, au début du mois de juillet, quand j'ai bien travaillé avant, je suis cuite, je n'ai plus une seule idée qui tient debout. Je me sens, comme Johnny à la fin d'un concert, j'ai tout donné, à la fois c'est un sentiment d'accomplissement très joyeux (en tout cas ça l'était ce fin juin, début juillet) et à la fois je me demande, Vais-je pouvoir de nouveau créer quelque chose de neuf et d'élançant ?
Et puis en août, mes idées et mon corps se sont reposé, j'ai vu un peu de pays, je me suis relationnée avec des personnes différentes, avec des modalités différentes... et je commence à sentir les fourmis dans l'idéation, dans l'envie de faire, et la question affleure puis revient chaque jour Bon alors, quel programme je mitonne pour la rentrée ?
Parce que à la rentrée, on a besoin de jalons chouettes qui nous aident à vivre la lumière et la chaleur en redescente, et le retour au travail pour soi et pour les enfants, et peut-être pour nous les urbains, la moindre relation avec la vie naturelle.
Quand j'ai posé la question, j'écoute j'écoute j'écoute.
J'écoute les murmures et les cris.
En 2020 et en 2021, deux années de suite, ce qui m'est venu - avec insistance - c'est "Partage les anges".
Wahou. Les anges.
C'est vrai que cette manière de questionner nos besoins et de donner un nom à l'aide dont nous avons besoin, et de faire confiance à soi au monde et à une entité réelle ou imaginaire ET qui fait le boulot ça je te le promets. Ben c'est une géniale manière de commencer sa rentrée. (Si tu veux un mode d'emploi accéléré d'accès aux anges, je l'ai écrit dans mon livre Changer avec le Kaizen. C'est celui que j'utilise 4-5 fois par an quand je mets sur pied une équipe d'anges qui portent avec moi mes intentions.).
Cette année, quand j'ai posé et reposé la question, il y'a eu une (brève) hésitation entre la gratitude et la joie.
Bon, la gratitude qui à certains moments m'est si précieuse pour vivre et me sentir heureuse. Ben là elle n'a pas fait le poids face à la nécessité de plonger dans la joie. Pour cette rentrée je ressens un énorme besoin d'éprouver plus souvent de la joie. De la mettre au coeur de ma vie, de nos vies. De regarder tous les endroits où elle se niche et comment je, on peut y avoir accès plus souvent. De regarder aussi ce qui l'empêche et comment certains obstacles peuvent déjà être pulvérisés. Pshiuuout. Et de la partager, de l'aider à circuler et à se répandre comme font toutes les émotions.
Oui, vivre une vie plus joyeuse est une décision - et parfois un acte de bravoure.
Viens chercher avec moi et des Compagnonnes de joie.
Viens te surprendre toi-même et être surprise par les autres. Viens secouer ta fatigue d'être. Viens augmenter la conscience de la joie, la fréquence du sentiment de joie au long de la journée et dans ta vie en général. Viens accroître le sentiment de joie en toi et autour de toi.
Le programme compagnon Y'a d'la joie, commence jeudi 6 octobre et dure 6 semaines. Tu peux t'y inscrire dès aujourd'hui - jusqu'au 5 octobre à 22 heures.
Toutes les infos sont là si tu veux regarder, et pour t'inscrire tu peux m'écrire à [email protected]
Bonne journée !
Commentaires