Coucou ma chérie-chéri !
Ce matin - j'ai passé un super week-end et puis Bim, mauvaise nuit, entrecoupée de pensées très lucides et très angoissance.
Au réveil, tout m'énerve et me heurte. La lumière blanc grise. La météo de neige et de pluie mêlée. Le chien sale et salissant. Ma fille qui. Le bruit de la radio. Je me sens moche.
Crotte, et le bénéfice du super week-end ? C'est comme si. Tout était à refaire.
Je rentre dans mon bureau, gros bordel. Allé, je range au moins la chaise à côté de ma table, celle qui doit rester vide pour a. l'ange de l'inspiration, b.une visite de l'une de mes filles et c. travailler demain avec ma comptable.
(Note à moi-même, en cas de mauvais poil ou de découragement, c'est souvent une bonne idée de passer à l'action).
Sur cette chaise se trouvent deux flacons d'huiles essentielles, marjolaine et bois de rose, achetés y'a 15 jours et toujours pas rangés. Allé, je vais les mettre dans le tiroir avec toutes les collègues. J'ouvre le flacon bois de rose et le mélange avec rose musquée, lavande et géranium, dans le creux de ma main. Je masse doucement mon visage avec ce mélange très odorant. Ma peau est sèèèèche ! avait besoin de nourrituuuuure ! De graaaaas ! D'égaaaards !
Du bout des doigts, je masse mes tempes, mon front, les arrêtes du nez, en essayant de ne pas expédier, comme si j'étais une bonne amie à moi.
Je me regarde dans le miroir de la salle de bains.
Quelle lumière dans ce visage !
Je suis surprise, moi aussi grognon et pas contente, de me trouver aussi belle.
Tout n'est pas perdu.
(Et oui, le mélange lavande + bois de rose + géranium, réunis dans une huile végétale, est bon pour la peau ET a des propriétés antidéprime. Du coup je me suis fait un petit flacon).
merci de cette recette ! Ma peau a besoin d'huile, je me sens desséchée dedans/dehors, besoin de gras. Comme je suis très en amour de l'odeur de géranium rosat, je vais tester ta proposition (me manque le bois de rose j'espère en trouver ce matin). Tu as une huile végétale de prédilection ? Je pense mélanger à jojoba ou abricot, mes chouchoutes, et dis-moi s'il y en a une autre de merveilleuse pour toi, peut-être tenterai-je !
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 08 décembre 2022 à 08:33
Coucou Emmanuelle ! Jojoba est ma chouchoute du moment !! et la merveilleuse pour moi, c'est la rose musquée... elle est un peu plus chère, enfin, ça dépend des pharmacies; Et j'ai envie de tester l'onagre !
Rédigé par : Christie | jeudi 08 décembre 2022 à 09:21
Merci Christie !
J'ai pensé entre-temps à la bourrache...l'amie des peaux matures ;-)
J'ai tout ce qu'il faut je vais donc la fabriquer, as-tu une idée des proportions de gouttes ?
Bisous
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 08 décembre 2022 à 19:12
boh, des shloups ! ce qui vient... disons entre 6 et 10, un peu moins pour le géranium dont l'odeur est très pregnante. Je viens de m'en mettre, quelle joie !
Rédigé par : Christie | vendredi 09 décembre 2022 à 09:49