Je t'écris depuis la cuisine, assise sur la chaise jaune, adossée au frigo, en ce moment je suis très "j'écris tandis que ça mijote", là c'est une quiche aux poireaux qui prend forme dans le four, le temps volé de l'écriture, j'allais me mettre à préparer le bouillon avec le vert des poireaux et la queue du brocolis quand j'ai pensé, Halte là, d'abord, je vais écrire sur mon blog.
Cela demande de la discipline de ne pas mettre mes actes de création en dernier, même si la cuisine est une création, c'est une création obligée pour nourrir ma famille alors qu'écrire ici je le fais pour moi, enfin pour toi et pour moi. De la discipline et de l'enthousiasme mais ce soir je ne savais pas ce sur quoi j'allais écrire.
Tout à l'heure au moment du déjeuner j'ai pris deux heures pour aller voir une expo, là encore j'ai dû me dire Allé zou nourris-toi ! d'autre chose que d'aliments charnels nourris toi d'images et d'expériences et la rencontre avec ce peintre au Petit Palais (Walter Sickert) m'a donné à penser, m'a donné des envies et du courage pour faire mon travail d'humaine.
Parce que, c'est du boulot Noël pour une mère de famille... Et une fille, et une soeur...
Comment vous vous répartissez le travail vous pour préparer Noël ?
Ma chérie-chéri, ça sent bon dans ma cuisine ! Je t'envoie des baisers odorants de quiche et de petits gâteaux de Noël, en forme d'étoiles.
Photos by Chimène Vanbremeersch
Hello hello Christie ! En ce moment, pas d'énergie donc pas d'envie, pas la force de faire autre chose que l'obligatoire. Je pense souvent ces jours-ci à ta phrase "Fais avec la force que tu as", elle m'est bien utile, merci ! Pour l'instant, on occulte Noël chez moi (situation compliquée), si on prépare quoi que ce soit ce sera tout à la dernière minute. Bises et bonnes nourritures terrestres et créatives !
Rédigé par : Emilie | mercredi 07 décembre 2022 à 15:22
Noël sera chez mes parents, nous serons entre 6 et 7 en fonction des repas, ma maman n'a pas voulu que l'on prenne en charge quoi que ce soit et nous apportons des produits de la ferme, du filet mignon séché par mes soins, du panettone artisanal, enfin tu vois des choses qui viennent compléter ou faciliter la préparation. Elle adore penser les repas, les préparer, elle le fait très bien et tant qu'elle est en pleine forme je lui laisse ce plaisir, nous serons des petites mains ouvrières pour éplucher, mettre la table, débarrasser etc.
Cette année j'ai simplifié les cadeaux aussi, ce sera beaucoup plus sobre (comme nos revenus).
Bisous
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 08 décembre 2022 à 08:30