J'ai pas d'amis, je chougne souvent aux enfants.
L'une des filles ou les deux, s'étrangle, Quoi !!!??? Et C ? et Y ? et S ? et L ? et A ? et R ? et V ? et J ? et E ? et S ?
Et là je dois bien reconnaître, Ah oui, ah oui.... Ah tiens oui je pourrais l'appeler...
L'intimité avec mes amis.
En ce moment, une amie à moi il lui arrive une catastrophe (elle est en train de perdre son boulot). On se parle souvent. Je me sens triste avec elle et désolée de cette situation, et en colère face à tant d'absurdité (comment un boîte peut-elle décider se priver de son génie ?) ; et en même temps, je suis heureuse et honorée de partager avec elle ce moment douloureux de sa vie. Tout ce qu'elle me dit, cela nous rapproche. Le fait qu'elle me permette d'être là pour elle, cela nous rapproche. (Je dois ajouter et compléter qu'ELLE est toujours là pour moi dans des situations importantes, que ce soit la grosse purée d'angoisse ou la merde la plus folle ou des moments de création très importants dans ma vie !! je n'en dis pas plus pour préserver son identité, et je n'en serais pas là où j'en suis sans elle, sans toi ma grande chouchoute adorée).
En ce moment, je redécouvre le livre qu'une (autre) amie m'a offert il y a 23 ans. La vie en rose, mode d'emploi. On l'a dévoré en même temps alors, et 23 ans plus tard, nous sommes toujours très proches et on fait le point sur la manière dont ce livre nous a influencées et nous influence encore.
Oui j'ai des amis. Faut juste que je m'en souvienne plus souvent. Que je décroche mon téléphone. Que j'ose proposer des trucs. Que je partage mes difficultés. Que je demande des services. Que je prenne des nouvelles.
Que j'accepte d'exposer ma vulnérabilité mes besoins mes désirs, à mes amis intimes. Bizarrement je trouve plus facile de le faire ici... Quelle idées !
Ce matin j'ai découvert ce poème. Il m'a donné envie de plus.
Bonne journée, ma chérie-chéri !
(La photo n'a rien à voir, mais la Bretagne me manque, et en particulier Dinard, qui n'est pas sur la photo, c'est Quiberon...)
C'est marrant car quand j'ai vu cette photo (de Quiberon donc), j'ai immédiatement pensé à nos pic-nics sur la plage de St Servan, et avant même de lire ton post.
Rédigé par : yuri | jeudi 01 décembre 2022 à 13:40
cette époque était si douce... et nos soirées à Saint Servan.... cette plage chérie est l'un de mes points d'ancrage.
Rédigé par : Christie | jeudi 01 décembre 2022 à 14:50