Bonjour ma chérie -cheri,
Tandis qu’Alma (et 500 000 autres élèves) passent leur bac, épreuve de SES (éco) pour ma fille cet après-midi.. J’entre dans ma 4eme semaine post blessure.
Les gens me disent « bon courage pour supporter ta mésaventure », mais j’ai plutôt le sentiment de vivre une aventure ! Et je ne la prends pas avec philosophie mais avec curiosité : de tout le neuf qui advient quand une donnée est modifiée.
Plusieurs - plein - de nouvelles habitudes ont surgi dans ce nouvel état de « blessée ».
L’une d’elles est de partir avec Hush dans de grandes virées, à pied avec parfois un peu de métro.
Ma fatigue est encore telle - je dors mal de nouveau, et chaque geste me demande plus de temps et d’effort - que je n’ai pas toujours le temps de promener Hush ET d’honorer mes rendez-vous ; alors (quand c’est possible !) je l’emmène avec moi en rendez-vous.
Il sent l’énergie différente quand nous partons en goguette.
Parfois nous prenons le métro ( il adore, y’a plein d’odeurs).
Il a moins le temps de musarder au pied des arbres et de renifler les pipis ; et il reçoit de l’attention des caresses des compliments… parfois on va au café….
La nouveauté je crois lui fait plaisir !
Et puis la balade dure beaucoup plus longtemps ! Au moins deux heures, le temps d’y aller, d’y être, de revenir.
Alors quand on rentre à la maison. Mon vieux chien de 11 ans il dort pendant des heures. On ne le déloge plus de son canapé. On l’appelle, Hushou ! Ses oreilles pointent, ses yeux noirs émergent des oreillers, mais pas moyen de le faire descendre. Parfois il sèche même les deux balades suivantes.
Et puis le lendemain ou le surlendemain, il est de nouveau d’attaque et zouip. On est repartis.
(Bon, notre dernière goguette date d’hier après-midi on a musardé dans Bagneux et Châtillon et Montrouge à partir de la voie verte. À cette heure aujourd’hui il est compliqué au taquet pour repartir !)
Et toi ma chérie - cheri ? C’est quoi ta nouvelle habitude du moment ?
"Savourer tout le neuf qui advient quand une donnée est modifiée", oh tellement vrai, juste ! Comme de prendre comme une aventure (presque) joyeuse ce que d'autres voient comme un truc horrible. Je ressens tellement çà dans ce qui m'arrive en ce moment !
Alors mes changements d'habitude : m'allonger en pleine journée sur le lit pour me soulager et regarder le ciel par le vélux plutôt que mon écran ; imaginer mentalement la virée parisienne lorsqu'elle sera possible, quel café, quel ciné, quelle librairie,... imaginer tous les détails même les plus infimes, oh la la quelle fête ce sera ! C'est délicieux ce nouvel angle de savourage de vie. Bises Christie ! Merci d'être là...
Rédigé par : Roz | mardi 21 mars 2023 à 10:11
Tu ne peux plus marcher en ce moment ?
Et tu irais où si tu partais en virée aujourd’hui ?
Gros baisers chère Roz
Rédigé par : Christie | mardi 21 mars 2023 à 10:28
Faire du fractionné pendant 45mn sur le tapis de course de la salle pourite à côté du boulot :D
Rédigé par : Mayou | mardi 21 mars 2023 à 10:51
tu vas avoir une ligne de folaÏ !
Rédigé par : Christie | mardi 21 mars 2023 à 11:49
Christie je marche, mais courbée, hi hi, ça va durer encote quelques jours et puis ensuite activité minimale un mois, donc la virée parisienne faut attendre un peu. Mais aujourd'hui si je pouvais parrir en virée, je descendrais à Saint-Michel, irais faire un ptit ravito chez Gibert, irais jusqu'aux Tuileries en marchant le long des quais de Seine, irais voir l'expo Matisse à l'Orangerie puis irais manger un bimbimbap rue Saint-Anne après un ptit arrêt à la librairie japonaise !🙏
Rédigé par : Roz | mardi 21 mars 2023 à 18:43
ah chouette ! je ferai ça demain en pensant à toi (c'est quoi ton adresse de bibimbap ?)
Rédigé par : Christie | mardi 21 mars 2023 à 18:51
Je crois que j'aurais bien besoin de nouvelles habitudes et de longues vacances sans préoccupation !
Rédigé par : Emilie | mercredi 22 mars 2023 à 15:10
franchement, ça fait du bien
je ne te dis pas que je suis exempte d'inquiétudes hein ! et ça fait du bien quand même ce temps renouvellé.
Rédigé par : Christie | mercredi 22 mars 2023 à 15:39
Christie, le bon resto coréen c'est Guibine, 44 rue Saint-Anne. Leurs barbecues sont excellents aussi. Tu vas vraiment faire cette virée ? 🤗Bises
Rédigé par : Roz | jeudi 23 mars 2023 à 17:59
Ben oui ! Mais à l’envers, de la rue Sainte Anne à Saint Michel. Hier j’ai marché de la rue du Louvre à la station Duroc. En vrai une fois par mois mon groupe de supervision de coaching a lieu dans une salle dans l’une de ces deux rues, très propices l’une et l’autre aux dérives.
Rédigé par : Christie | jeudi 23 mars 2023 à 22:52
J'adore, Christie, si tu fais la virée de Roz, tu nous la raconteras? Je trouve le concept très poétique... et j'ai très envie de rêver avec vous.
Rédigé par : louchou | vendredi 24 mars 2023 à 15:00
Oh Christie ça me fait tant plaisir, je me balade pa procuration grâce à toi. Tu nous raconteras. Je vais de mieux en mieux. Bien trop tôt pour une virée parisienne, mais dans quelques semaines hop à moi Matisse, Gibert, le coréen, et avant tout ça pour prendre des forces, tôt dans Paris un café-croissant, au Lutèce boulevard Saint-Germain. Rhô c'est si bon quand l'énergie revient ! Doux dimanche !🌸
Rédigé par : Roz | dimanche 26 mars 2023 à 12:14