Ma chérie-chéri,
La lumière douce du matin chatouille mes mains qui tiennent le téléphone portable. Je n’aime toujours pas trop écrire sur mon ordi, ça me tord le torse, quand je peux éviter l’ordi, j’écris avec mes deux pouces sur le téléphone, dans les notes. Dans mes oreilles, les violons Abdelazer, un rondeau d’Henry Purcell. Très dansant, vous m’inviterez bien à un petit menuet ? Ah, la musique change, voilà Nisi Dominus, la musique classique est la seule que je peux écouter en écrivant - et même elle m’aide garder ma concentration, ce qui pour moi est une affaire difficile. J’imagine Jean-Sebastien Bach ou Wolfgang Amadeus Mozart (même quand la musique que j’écoute a été composée par un autre musicien) je les imagine attachés à leur chaise ou à leur banc d’orgue, Tu ne partiras pas d’ici tant que tu n’as pas composé ta pièce ta symphonie ta que sais-je ? et zouip enfin non pas zouip anti zouip : au boulot et sans niaiser, je reprends pour mon compte ce Tu ne quitteras pas ce fauteuil et ton appli Notes tant que tu n’auras pas écrit ce texte.
Bénédiction de ce blog qui chaque jour m’offre une direction et un « produit fini », même très modeste, à délivrer.
Je demande solennellement que cette énergie de persistance de concentration de direction non pas simple mais établie, j’écris tous les jours et y’a pas à tortiller, s’applique à deux autres domaines de ma vie, à savoir : élaborer un produit fini de formation ; terminer un livre, mon livre sur l’écriture ! Et ensuite peut-être Lou je me pencherai sur le volume II du Vent dans la robe - il a déjà son thème et son nom de code, Reconduite à la frontière.
Bon, je vais peut-être écrire l’une ou l’autre des nouvelles imaginées comme side project de ci, de là, pour me détendre de ce gros livre que j’aime et pour lequel j’ai du mal à garder le souffle.
Et toi, c’est quoi tes grandes demandes à l’Univers du moment ?
Bonne journée ma chérie chéri !
Merci ma belle! Justement, je fignole en ce moment même un billet un peu sur le sujet, avec du Christie (mais pas uniquement) dedans!
Rédigé par : Benedicte Rousseau | mardi 28 mars 2023 à 15:42
https://ngisafunda.wordpress.com/2023/03/28/reconnecter-avec-son-brocoli-interieur-mode-demploi/
et hop! Enjoy!
Rédigé par : Benedicte Rousseau | mardi 28 mars 2023 à 19:42
Gniiiiii, ma réaction quand tu évoques ce volume II (trépignante de joie et d'impatience joyeuse) :)
Ma grande demande à l'Univers du moment c'est l'Amour, celui avec un grand A, même si je suis déjà une fille très chanceuse d'être aimée comme je suis par mes amis et mon entourage. J'ai des envies de construire et nourrir une relation.
Mon rencard - tant attendu - fut un désastre, à tel point que s'en est même drôle et même rassurant: L'Univers à dit clairement "va pas là choupette!". Pas là d'accord, et puis OÙ d'abord?!
Sur ce, sur fond d'Otyken (un groupe de pop sibérienne) ses chants gutturaux et sa guimbarde, je retourne reconnecter avec mon brocoli intérieur voyageur! J'adore l'idée de le visualiser et lui demander comment il veut être apprêté :)
Rédigé par : louchou | mardi 28 mars 2023 à 20:27
Merci Bénédicte !
Lou, c’est pas facile quand on a plein d’amour à donner, de ne pas rencontrer the special someone à qui le donner… et tu aimes tellement la vie, je sens l’amour émaner de toi !
Rédigé par : Christie | mardi 28 mars 2023 à 22:44