Une des très bonnes amies dans ma vie, on s'est beaucoup aimées et accompagnées pendant 5 ans, la principale chose dont je me souviens d'elle aujourd'hui c'est qu'elle se lavait parfois les cheveux en plein milieu de l'après-midi (je viens de le faire et j'ai pensé à elle).
Une autre de mes très bonnes amies, là notre amitié a duré 15 ans, LA chose dont je me souvient d'elle c'est qu'elle aurait appelé les chiens qu'elle n'a pas eus, Taxi et Georgette.
Une autre amie, on se connait depuis l'âge de 5 ans, a acheté une très mignonne tenue blanche pour un cadeau de naissance... et elle l'a gardé pour ses bébés à elle, pas du tout au programme à l'époque mais elle a fini par en avoir plusieurs.
J'ai partagé tellement de moments, de confidences avec mes amies - de repas, d'engueulades, de projets - comment ça se fait que seuls un ou deux détails et pas des plus signifiants, me reviennent spontanément lorsque je pense à elles ?
Et mes amies avec lesquelles on ne se voit plus, de quoi se souviennent-elles de moi ?
La chose à faire je crois, après ce constat, ce serait d'appeler LES AMIES AVEC LESQUELLES NOUS SOMMES TOUJOURS AMIES, pour se voir et créer ensemble de nouveaux souvenirs.
Commentaires