Bonjour ma chérie-chéri !
je t'écris depuis mon bureau, ouille aille ouille ça caille ce matin, ça caille et ça menace de pleuvoir et malgré le gilet, le foulard, le collant (j'ai mis la mini-jupe), j'ai froid.
Cette semaine
j'arrête pas de me poser la question
enfin, elle revient toutes les quelques heures
de quoi j'ai faim ?
Je parle de nourriture alimentaire (là je pense à un bol de quinoa avec ciboulette + tomates + oeufs mollets et une tranchette de comté) ; et aussi de nourriture intellectuelle et affective. Par exemple dans la rue, ai-je faim d'un podcast, d'un coup de fil, de musique ou de silence ?
Il y a des moments où je vis selon des automatismes - allé zou on met l'uniforme jean + chemise + boots, allé on laisse le téléphone à la maison - et d'autres, de moments, où je requestionne tout, enfin, je n'ai plus envie de vivre sur pilote automatique.
Et à la fois ça me rend plus vivante. Et à la fois. Toutes ces micro-décisions à longueur de journée ! ben ça prend de la place dans ma tête !
Et toi chérie-chéri, en ce moment, t'es plutôt passée en mode pilote automatique ou bien tu te réinventes à chaque seconde et pfiou ??
Coucou Christie, je sors de ma grotte pour te faire signe. Pour l'instant j'essaye surtout de retrouver de l'énergie, donc pour les trucs de base je suis sur pilote automatique. Quand ça va bien, je crois que je me situe entre les deux (mais pas tout à fait à mi-chemin) : une dose de réinvention pour deux doses de routine, un bon cocktail, non ? Bises
Rédigé par : Emilie | vendredi 14 avril 2023 à 11:54
Hello Christie ! Pilotage automatique pourles corvées de base. Avec souvent un podcast dans les oreilles. Hummm le pliage de linge ou le rissolage d'échalotes avec France Culture, j'adore. Le reste, c'est free-style, au gré des envies et du mood du moment. Un truc que j'aime faire c'est, le soir, lister dans mon carnet ce que j'aimerais faire le lendemain sur mon temps libre (terminer ce bouquin, faire un collage, voir tel film, tricoter un peu...) et le lendemain noter ce qu j'ai fait. Ça m'amuse et me met en joie, cette imprévisibilité des désirs et besoins et la surprise que chaque journée apporte. Bon, chuis p'être pas bien claire, c'est dimanche matin, l'esprit est un brin embrumé, hein. Bises Christie ! Bon dimanche !
Rédigé par : Roz | dimanche 16 avril 2023 à 10:15
Coucou Roz ! comment vas-tu ? Normalement (si j'ai le jus), c'est mercredi que je fais ta balade, à l'envers. Merci de partager avec nous ta pratique de liste, j'adooooore cette idée de comment employer les pauses, pour moi et aussi pour les clients que j'accompagne dans la gestion de leur temps. Moi qui fais beaucoup de listes, j'y avais jamais pensé, du moins pas comme ça, du jour au lendemain.
Rédigé par : Christie | lundi 17 avril 2023 à 12:42
Hello Christie ! Je vais de mieux en mieux et pourrai reprendre le travail début mai. En attendant, j'ai ordre médical de me bouger et me faire plaisir, rho çà me va bien, ça ! Moi du coup ce sera vendredi pour l'expo Matisse puis le coréen. Mais je scinde en deux, je ferai la partie Saint-Michel demain, avec un ptit cinoche et un ptit tour chez Gibert, rhô la belle vie ! Bises Christie !
Rédigé par : Roz | lundi 17 avril 2023 à 20:08
Elle a l'air sympa ta convalescence ! top !! Et a un petit air de goguette !!
Rédigé par : Christie | mardi 18 avril 2023 à 16:31