Ma chérie-chéri,
je t'écris... depuis mon spot de l’après-midi ces temps-ci.. aka, mon grand lit, avec ses volets à demi baissés sinon trop de soleil, Hush couché à mes pieds. Je t'écris "speed-speed", comme j'aime en réalité, après une série de rendez-vous (ce matin) et un autre rendez-vous (cet après-midi), et avec du travail à faire entre les deux (je lance demain, par le biais de Plenty of Paper, ma lettre du vendredi, le programme-compagnon y'a quelqu'un ??? Et "rien n'est prêt", évidemment c'est l'histoire que je me raconte, plusieurs semaines que je travaille sur le sujet.. Et il me reste encore plein de choses à écrire..).
Bref, je speede.
Je speede et je suis heureuse car "ma machine à rêver" a repris du poil de la bête. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'envies aussi nettes. Des trucs "un peu fous", pour moi, dont je ne vois même pas comment elles pourraient se réaliser. A vrai dire ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est cette pulsation de vie que je sens sous le terme envie. Les élans qui m'emmènent plus loin que ma vie d'aujourd'hui ! Beaucoup plus loin.
Mon quotidien. Je l'aime. Et je peine à m'en échapper.
J'aimerais organiser une drinks party - on invite plein de copains, et on boit ! pas forcément de l'alcool mais des bons trucs ! c'est casual, chaleureux, facile à organiser (et Cup of Jo l'a fait, je sais, je sais, je suis hautement influençable, et pas par n'importe qui !). Et on ferait un super ice-breaker ou deux ! et peut-être quelques jeux du style de celui que j'ai vécu y'a 10 jours, il était trop simple et trop chouette. Mais faut qu'y ait du monde.
J'aimerais passer un an ou plus au Japon, avec Nico. Coudre, marcher, chiner, se régaler, apprendre plein de mots en japonais, dessiner...
J'aimerais organiser un stage "hors les murs", comme font... plein de monde, mais notamment Chine et ma copine Maud.
J'aimerais courir le marathon de Rome, et celui de Berlin !
Ah et puis j'aimerais assister au festival de Cannes, aller voir le plus de films possibles en avaaaant première !
Huuu que ces rêves me font plaisir.
Ma chérie-chéri ! Est-ce que tu rêves, toi, en ce moment ?
Allé zou, je retourne rêver mon programme !
Be messy, and complicated, and afraid, and show up anyway ! a écrit Glennon Doyle.
(By the way, si jamais tu voulais recevoir ma lettre Plenty of paper - c'est par là pour t'inscrire).
Oh que c'est chouette cette machine à rêver qui s'active 🥰 Je crois que la mienne est un peu rouillée en ce moment.
J'attends d'en savoir plus sur le programme compagnon, être présente à ma job comme je le suis en escalade ou avec certains de mes amis, ça me parle.
Rédigé par : louchou | jeudi 13 avril 2023 à 15:37
ce que j'aime tu vois Lou - c'est qu'on décide des trucs - mais pas tout ! moi je n'ai rien décidé du tout et elle se remet en marche et ça m'enchante. Merci la vie ! en revanche je décide de les écrire et de les partager et de croire qu'ils sont possibles. Comment ? ça par contre mystère et boule de gomme.
Rédigé par : Christie | jeudi 13 avril 2023 à 19:07
Comme louchou, machine à rêver en rade depuis quelque temps, je ne suis même pas sûre que je sache encore rêver d'ailleurs, ou bien très petit. Mais je crois que ça me va, enfin pour l'instant.
Rédigé par : Emilie | vendredi 14 avril 2023 à 11:57
Chère Emilie, j'ai l'impression que ça va tout doux, tout doux pour toi en ce moment. Je t'envoie plein de baisers.
Rédigé par : Christie | vendredi 14 avril 2023 à 12:11
Ah ce constat-là je le partage aussi, le quotidien que j'aime et dont j'ai du mal à m'échapper...
A cette époque de l'année, mes rêves sont tous tournés vers les plantes. Il y a ceux qui se réaliseront cette année (tenter les semis de santoline, de vigne vierge, les boutures de pervenche et de thym), et ceux qui sont pour beauuucoup plus tard (avoir un vrai jardin, avec des haies, des murets de pierre sèche et une mare ! Faire pousser des chênes, des saules, une glycine, une clématite !)
Rédigé par : Milky/Bree | dimanche 16 avril 2023 à 17:57
Coucou Valentine ! Ben y'a pas mal de tes rêves que tu peux déjà réaliser, regarde : un point d'eau sur ta terrasse, suffit de mettre quelques bassines (moi j'en mets des en zinc, elles recueillent l'eau de pluie et je les utilise pour arroser) ; et la glycine, la clématite, elles pousseraient en pot non ? Pour les chênes c'est sûr... va falloir plus grand et surtout plus enracinant. Et je t'y vois bien, planter 1000 arbres !
Rédigé par : Christie | lundi 17 avril 2023 à 12:45
Oui, en attendant la vraie mare, je tente le lotus cette année... stay tuned !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 17 avril 2023 à 16:03