Bonjour ma chérie-chéri,
je t'écris deux minutes - aujourd'hui c'est la course, j'aime bien mais faut que je me réhabitue, J'AI DÉCIDÉ DE REPRENDRE L'ÉCRITURE DE MA NEWSLETTER après un grrrand mois d'arrêt, ça plus toutes les choses que j'avais prévu et promis de faire cette semaine et qui se sont agglomérées pshiout et c'est aujourd'hui que je vais m'en occuper.
Je me souviens lorsque Chimène est née, nous sommes restées plusieurs jours à la clinique rapport à ce qu'elle est née par césarienne, et chaque jour je recevais la visite d'une nouvelle puéricultrice qui me donnait sa vision des choses sur la manière dont je devais m'occuper de mon bébé. A la première visite j'ai été assez reconnaissante de recevoir des conseils - Laissez la dormir, ne la réveillez pas - après tout Chimène est mon premier enfant, et j'étais très jeune, je ne savais rien. Ma perplexité est née lorsque la deuxième puéricultrice m'a reproché de faire ce que m'avait conseillé la précédente, - Ah non, il faut qu'elle prenne sa tétée à horaires réguliers, tant pis, vous la réveillez - puis lorsqu'une troisième est venue me voir en me proposant une autre méthode qui n'avait rien à voir.
J'étais en plein chari-vari hormonal et il me semble bien que j'ai envoyer bouler cette troisième sage-femme, et qu'à partir de cette troisième voix discordante j'ai déclaré JE VAIS FAIRE COMME JE LE SENS. J'ai bien fait car par la suite les conseils et avis non sollicités, divers et divergents ont continué d'affluer ; je ne savais pas tout loin de là mais j'ai vite préféré l'apport des livres et la décision de faire ma popote avec les avis et exemples qui me semblaient sensés et aidants pour l'enfant et pour notre lien enfant-moi.
Et ça nous a plutôt réussi. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup lu et beaucoup beaucoup beaucoup écouté - et pas que des avis qui me brossent dans le sens du poil.
Et v'la ti pas que ça recommence, le choeur des voix discordantes, avec mon épaule.
Le premier médecin me dit, Restez maintenue 45 jours.
Le deuxième médecin au bout d'un mois et dix jour, Détachez-moi ça et remuez-moi ça.
Depuis, grosse douleur qui me réveille la nuit, m'élance dans plein de moments inattendus.
Le kiné arrive là-dessus, On met en stand by les exercices, écoutez ce que votre douleur veux vous dire, mettez de la glace, y'a un risque de capsulite !
Qui a raison ? Ils ont tous raison ?
Je reprends MA raison parce que c'est MON corps - et oui j'arrête les exercices pour le moment, je sors les poches de glace du congèle - ah mais c'est vrai que ça soulage... Ça caille, j'ai l'impression d'avoir un perroquet glacé sur l'épaule, et le gel attendrit la douleur.
Ma chérie-chéri, je te souhaite un beau week-end de Pâques. Nous sommes invités à déjeuner chez nos voisins de notre village bourguignon, et ça me fait super plaisir ! Qu'est-ce que tu préfères toi, à Pâques ?
Ici c’est un livre que tu avais conseillé qui m’a sauvé des gouffres de questions, bébé dis moi qui tu es et cette phrase qui m’a tellement portée « tout notre professionnalisme ne vaudra jamais votre incompétence » heureusement que je l’ai lu enceinte ! Merci 14 ans plus tard
Rédigé par : alice | samedi 08 avril 2023 à 04:10
A pâques ce que je préfère c'est, sortir le moule à lamele qui ne sort qu'une fois l'an et entendre les enfants dire non mais c'est dingue un moule qui sert une fois par an !
Rédigé par : Catherine | samedi 08 avril 2023 à 10:01
Hello Christie, je retrouve avec joie tes newsletters, je ne sais pas pourquoi je ne les reçois plus par mai. Bref ! Ce que j'aime à pâques, c'est planquer des chocolats et d'autres friandises (ma fille n'aime pas le chocolat!) et voir mes enfants devenus grands avoir le même plaisir et la même complicité à partir dans le jardin en pyjama, les yeux encore chiffonnés et si joyeux ensemble...parfois, c'était ailleurs que dans le jardin, au pied du camping-car à la montagne ou au Maroc, sur un chemin de Sicile ou au fond du Péloponèse...demain ce sera à Potsdam ! Il y a un grand parc où il y a un labo de recherche, mon fils y fait un stage de paléogénétique depuis 3 mois. Et je ne l'ai pas vu depuis...demain on sera réunis tous les 4 et c'est un cadeau précieux...bonnes fêtes de Pâques à toi Christie, des bises
Rédigé par : Nathalie LaFée | samedi 08 avril 2023 à 12:03
Bon courage Christie. Ecoutez votre corps, pas les avis discordants. Belle fête de Pâques!
Rédigé par : Nathalie | dimanche 09 avril 2023 à 10:01
Ce que j'aimais à Pâques étant enfant c'était le repas tous réunis avec ma famille. Les chocolats n'ont pas été dispersés dans le jardin longtemps, au prétexte que ça n'amusait plus mes cousins plus vieux que moi... Mais on avait toujours du bon chocolat de la chocolatière à Tours. En couple j'ai parfois créé une chasse aux oeufs dans l’appartement parce que j'aime toujours ça, non mais et maintenant... Et bien nous avons fait un copieux brunch de Pâques avec des amis et leurs parents venus visiter, c'était charmant et très joyeux, comme d'être de nouveau en famille. Quant au chocolat, évidemment je m'en suis offert et je les ai partagés.
Bon courage avec ton bras convalescent ❤️🩹 que je te souhaite mobile très vite
Rédigé par : louchou | mardi 11 avril 2023 à 03:12
coucou les amies ! ah la la, bébé dis moi qui tu es, il était super bien hein !! Et les livres de Dolto, et Claude Halmos, et en ce moment sur Instagram je lis les post du Dr Becky Good Inside, elle me fait un bien fou et va peut-être m'aider à être une meilleure maman ! gros baisers mes chouchoutes
Rédigé par : Christie | mardi 11 avril 2023 à 17:16