Ma chérie-chéri,
8 jours sans toucher terre - sans pouvoir venir écrire ni ici ni ailleurs - bon, les pages du matin tout de même et quelques notes jetées dans mon carnet.
Les mots écrits ne me sont pas revenus. C'est l'une des premières fois de ma vie (dont je me rappelle) où ça m'arrive, tous ces jours sans mots. Je ne sais toujours pas quoi écrire. Ni pourquoi les mots soudain se sont retirés de moi.
Quelle étrangeté.
Peut-être suis-je en train de vivre une crise que vivent tant de femmes mais je suis surprise quand même - ce n'est pas la même chose que de s'attendre aux choses et de les vivre ; la crise du middle âge où le sang s'arrête de couler, où les enfants s'apprêtent à quitter le nid, où je me demande à quoi employer justement et dignement mon moi professionnel.
Je caresse le poil blanc de mon chien étendu contre mon flanc gauche ; il sort sa langue de quelques millimètres et se rendort, l'air heureux. A ma droite, sur le balconou tout vert, deux mésanges jouent dans les feuilles de figuier (si vous pouviez aussi bouloter les fourmis qui courent sur le citronnier...). Le pan végétal et animalier de ma vie ne connait pas la crise.
A demain, ma chérie-chéri !
Bon retour ici Christie, toujours un plaisir te lire mais les mots épars que tu as pu rassembler en bergère littéraire :)
Rédigé par : louchou | jeudi 11 mai 2023 à 16:26
Bonjour Ma toute Belle !
Bizarre cette période hein ! Tu as peut être juste besoin de vacance de mots! En tous cas tu me manquais !
Je t'embrasse bien.
Rédigé par : small head | vendredi 12 mai 2023 à 09:44
merci les amies... En fait quand les situations sont compliquées à processer, c'est compliqué aussi de trouver les mots... je vous embrasse.
Rédigé par : Christie | vendredi 12 mai 2023 à 10:47
Bisous !
Rédigé par : Anne-So | jeudi 08 juin 2023 à 09:38