Depuis 6 ans je suis passée de 42 ans 1/2 à 48 ans 1/2.
Le Covid est passé par là, avec son lot de traumatismes collectifs, familiaux, personnels - et ses fantastiques opportunités collectives, familiales, personnelles !
J'ai pris, je dirais, 5 kilos. J'en ai perdu 2, ça nous fait plus 3 ou 4 kilos.
J'ai repris la natation, arrêté la natation, repris la natation, arrêté la natation, et je m'apprête à reprendre.
J'ai repris la course à pied, arrêté la course, j'aimerais la reprendre.
Je me suis cassé le bras droit. Je penche toujours d'un côté, 3 mois plus tard.
J'assume à présent mon goût pour les salopettes, et pour les chemises à rayures bleu et blanches et pour les marinières.
Mes cheveux se poivrent et salent, ils ont arrêté de tomber en masse depuis le Covid, où j'ai eu l'opportunité de tester la cure de sebum - je les lave à présent tous les 6-8 jours, au lien de 5-6 jours auparavant. Ils tombent moins aussi depuis que je les lave, un shampoing sur deux disons, avec un pain de shampoing solide.
Ma chérie-chéri. Je fais ce bilan comme si j'étais une girafe - je regarde les années qui viennent de s'écouler, de haut.
Depuis 6 ans j'ai aussi arrêté pas mal le "networking", enfin, je suis présente sur Instagram !! mais j'ai arrêté mon club de business, j'ai arrêté de participer aux manifestations HEC, j'ai même arrêté de participer à l'atelier d'écriture que j'aimais tant et qui me demande tant !
En revanche, depuis 6 ans j'ai commencé ou recommencé à écrire ma lettre hebdomadaire, Les surprises du vendredi est devenue ma journée préférée puis à la rentrée, Plenty of paper dans sa version écrite et audio.
Mes filles avaient 15 et 12 ans, elles ont à présent 21 et 18 ans !
Depuis 6 ans j'ai intensifié puis détensifié puis réintensifié mais plus jamais abandonné ma pratique du dessin, reprise en 2016, et je suis tellement mais tellement heureuse de cette "récupération !" J'ai même illustré, co-illustré la 2ème édition d'un livre, je te l'avais dit, ça ?
What else ma chérie-chéri ? tu vois autre chose, toi qui me regardes ?
Et puis je pense à toutes ces choses qui n'ont pas changé.
Coucou :) Je sais pas pourquoi j'ai pensé à Hush, lui non plus il n'a plus le même âge qu'il y a 6 ans ! Votre relation a-t-elle changé ?
J'ai des trucs qui me viennent comme les découvertes culinaires au cours de ces 6 ans...et la maison de campagne, la guitare...
Je t'embrasse et je me dis que le plaisir de te lire est toujours le même depuis plus de 14 ans...ça n'a pas changé :)
Rédigé par : Serena | mardi 23 mai 2023 à 13:31
Coucou Serena ! j'ai failli inclure le chien dans "les enfants", c'est un vieux chien de 11 ans à présent et il est plus calme mais a ses hauts et ses bas, on n'arrive pas tout le temps à le motiver à se promener ! Faut de la patience avec lui quand on sort. La guitare, j'ai commencé en 2011 ! Et oui la maison en Bourgogne, gros changement. Quant aux découvertes culinaires, et mon lien aux plantes et aux livres ça c'est un continuum depuis l'âge de 8 ans... quelle chance d'avoir ces amours de la vie ! et ton regard qui me porte...
Rédigé par : Christie | mardi 23 mai 2023 à 15:07
Je me suis demandée pourquoi 6 ans, et puis je me suis dit: pourquoi pas? Moi je change de boulot tous les 6 ans. Il y a 6 ans, je plantais La Baule pour Avignon, et dans trois mois je quitterai Avignon pour Mâcon. Mais sans lâcher mon port d'attache gardois, cette fois-ci :-)
Rédigé par : Mayou | mardi 23 mai 2023 à 17:46
Au rayon des "enfants" il me semble aussi (pas sure) que Kaizen et Ikigai (Au moins) sont sortis dans les 6 dernières années, et on ete publiés dans plusieurs langues (Tu es donc une Christie très internationale) . Tu t'es mise (ou remise) à faire tes propres agendas... et tes mentors, j'ai l'impression d'en voir certains popper plus fort par période que d'autres du moins dans ton blog, un peu comme par vagues et par marées :) Et les comités d'ange, recrutés et mis en vacances, je les mettrais dans ta biographie des 6 dernières années (Effata, je ne sais plus ce qu'elle fait mais j'en aime bcp le nom).
Et l'écriture comme constante, et la photo qui va avec j'adore cette mésange dans un figuier 🥰
Et pourquoi 6 ans spécifiquement ? (Pourquoi pas j'imagine 😇)
Rédigé par : louchou | mardi 23 mai 2023 à 18:01
pourquoi 6 ans, parce que changement de situation - en tout cas, dans ma tête ! tu peux le voir en remontant le fil. Tu vas faire des allers retours entre Mâcon et Nîmes ?
Rédigé par : Christie | mardi 23 mai 2023 à 18:16
regarde Lou, le billet va en plusieurs parties, je l'ai commencé hier ! et c'est vrai, les anges ils sont apparus dans ma vie en 2019 !! mes tichouchous !!
Quant aux gourous, je reste quand même méga fidèle à Seth Godin, marie Forléo, Julia... et y'a les nouveaux, Adam Grant, Swiss Miss, Cup of Jo, oh my god ! et la découverte de ce podcast, This American Life, it's soooo good !
Rédigé par : Christie | mardi 23 mai 2023 à 18:53
Oui Christie, on aime tellement notre maison près d'Avignon que je vais faire la célib géographique entre Provence et Bourgogne :-)
Rédigé par : Mayou | mercredi 24 mai 2023 à 09:50
Je pense à ce que me dit ma thérapeute en médecine chinoise, que la vie est faite de cycles de 7 ans, on en est pas loin finalement...
Rédigé par : Mayou | mercredi 24 mai 2023 à 09:52
ah mais oui, ces cycles ! mon bilanteur de compétences m'en avait parlé... en 2016... il y a 7 ans en effet ! j'arrive à celui de 49 ans !
Rédigé par : Christie | mercredi 24 mai 2023 à 09:54
Ce que ça va bien ensemble, les nigelles et le figuier et la mésange ! C'est assez enthousiasmant d'arriver à la fin d'un cycle, de fourmiller sur de quoi sera fait le nouveau.
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 24 mai 2023 à 10:44
Coucou Bree ! Mon balconou est une splendeur toute l'année mais là en ce moment il se dépasse, se surpasse, m'ébaubit !
Rédigé par : Christie | mercredi 24 mai 2023 à 15:24
En effet, j'avais loupé le billet précédent, oups. Intéressante cette idée des cycles de 7 ans que Maya et toi reprenez, à creuser, à creuser... Merci à toutes <3
Rédigé par : louchou | mercredi 24 mai 2023 à 16:29
Marrant, j'y pensais tout à l'heure, justement, à cette idée de cycle, mais comme je te lis depuis moins de 6 ans, je ne peux hélas pas te répondre. Je trouve très intéressants tous ces mouvements que tu décris en tout cas (reprise d'une activité, arrêt d'une autre, ou poursuite selon des modalités différentes, etc.)
Rédigé par : Emilie | jeudi 25 mai 2023 à 17:45