Ma chérie-chéri,
je t'écris ce matin le coeur plein d'anxiété. Sometimes, life seems too much.
Depuis mon bureau, d'un côté j'entends des grincements et des sonnettes de travaux, de grues qui montent ; et de l'autre, au gymnase, une chorale entonne les principaux tubes d'Abba. Par la fenêtre, je perçois le ciel gris blanc, le soleil voilé, des gros nuages.
Ce n'est pas toujours facile d'être soi, d'être moi. 48, 49 ans is a tricky age to have. Une des choses que je n'avais pas envisagées, c'est que le regard des hommes allait me manquer. C'est venu si vite, si jeune ! la sensation de devenir transparente à leurs yeux. J'ai qu'à pas mettre de salopettes tu me diras. Mais moi j'aime les salopettes ! Toutes leurs poches, le côté sécurisant, et c'est mon rêve depuis toujours d'être souvent habillée en salopettes.
Bref.
Passer un moment à écrire, à me déposer sur la page - agis, que diable ! J'ai vérifié à tant de moments de ma vie que ça m'aidait, d'écrire. A mieux comprendre. A "y aller". A prendre du courage pour affronter le petit pas suivant.
Ils peuvent venir, les tigres, avec leurs griffes. J'ai mon blog ! J'ai mes huiles essentielles ! Ce matin, je porte la synergie "air" réalisée avec les huiles que j'ai à la maison, eucalyptus radié, tea tree, menthe poivrée, citron et arbre à thé. Je sens qu'à la fois elle me calme et m'ancre. Merci, merci mes fidèles alliées.
Et j'ai mes amies, des femmes de mon âge, qui vivent les mêmes tourments ; d'autres un peu plus jeunes, qui me regardent me débattre et me disent avec tendresse , "merci de nous montrer la voie" ; et mes amies plus âgées, qui ont déjà traversé ce par quoi je passe et qui me soufflent "it will get better". Hier, une amie m'a appelée, inquiète, parce qu'elle a vu ce billet où je parle de la dépression et de l'éducation. Je ne me sens pas déprimée, juste bien chahutée, et c'est vrai que la perspective d'apprendre des trucs nouveaux m'aide à voir the bright side of life.
Hé ben si avec tout ça je ne m'en sors pas !
Allé zou. Allé zou. Envoie moi des pensées ailées ma chérie-chéri !
Et toi ? De quel soutien as-tu besoin en ce moment ?
-----
La photo a été prise par Alma il y a 3 ans. On sortait alors du confinement ! Elle me donne du courage au moment de me lancer dans l'écriture de mon nouveau livre !
Si tu aimes ce que j'écris, accueille moi dans ta boîte aux mails, tous les samedis matins à l'heure du café.
I recommend the reading of this !
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2015/10/how-david-hume-helped-me-solve-my-midlife-crisis/403195/
Take care.
Rédigé par : Passante | mercredi 07 juin 2023 à 14:27
Pensées ailées chère Christie.
Tu portes ton âge magnifiquement, vivent les salopettes si elles te font te sentir joyeuse !
(Moi j'ai besoin de pensées pour m'aider à ne pas me sentir un imposteur dans mon nouveau poste...)
Rédigé par : Martha | mercredi 07 juin 2023 à 15:04
merci chère Passante ! et merci Martha ! aujourd'hui je porte une belle robe orange, et j'ai quand même l'intention de remettre des salopettes. Pensées ailées pour ton nouveau poste. Tu fais quoi ? (je crois que le complexe d'imposture tout le monde l'a. Il est normal. Faut "juste" arriver à y aller avec lui dans son coeur.)
Rédigé par : Christie | mercredi 07 juin 2023 à 15:09
Merci. A la rentrée, je serai la directrice de l'école alternative dans laquelle j'enseigne. 😬
Rédigé par : Martha | mercredi 07 juin 2023 à 17:36
Wahouuuu !! C’est génial. Ils en ont de la chance. Bravo Martha. Tu vas faire merveille.
Rédigé par : Christie | mercredi 07 juin 2023 à 17:48
Pour moi l'idée de devenir transparente est une joie ! Ils m'ont trop emmerdée. (mais je comprends ton point de vue)
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 07 juin 2023 à 18:15
Bree je comprends ! moi aussi au début j'ai trouvé ça très très confortable et heureux, l'invisibilité dans la rue. Et souvent femme varie... Bref on en reparle dans 10 ans. ET joie de savoir que nous serons sans doute encore là pour en parler, toi et moi, dans 10 ans.
Rédigé par : Christie | mercredi 07 juin 2023 à 19:45
Toutes mes pensées ailées et toute ma force avec toi chère Christie, et toi aussi Martha. Je vous souhaite à toutes deux d'être vous et rayonnantes à la façon qui vous sied en ce moment. I'm cheering both of you up joyfully 🥰🦖🦖🦖🦖
Ici je vois les épreuves s'aligner devant moi et grâce au bel exercice de présence que nous faisons toutes ensemble avec toi Christie et ma nouvelle BM de feu je me sens de les attaquer à la petite cuillère et avec le sourire.
"I will not go down under the ground 'Cause somebody tells me that death's comin' 'round" Bob Dylan
Rédigé par : Louise | mercredi 07 juin 2023 à 22:28
c'est fou ces périodes pleines d'épreuves, comme si la vie se plaisait à nous rudoyer... et ça me touche énormément que tu prennes le temps Lou de nous dire des paroles gentilles à Marthe et à moi alors que pour toi non plus c'est pas facile. J'en prends de la graine ! Gros baisers ma lionne.
Rédigé par : Christie | jeudi 08 juin 2023 à 14:51
Merci infiniment Louise 🙏
De grosses et belles pensées ailées à toi aussi.
Et merci de citer Dylan, ahhh 💜
Rédigé par : Martha | jeudi 08 juin 2023 à 18:45
Mais si, c'est chouette les salopettes! Ma sœur, après son divorce, avait dit : " Mon prochain amoureux, il me prendra comme je suis, parce que maintenant, je tiens à me plaire à moi-même avant tout." Et elle a acheté des salopettes qui lui faisaient envie depuis longtemps. Et bien son nouveau compagnon lui a dit l'autre jour : " J'adore ton style, tu es si mignonne avec tes salopettes." Et c'est vrai qu'elle est chou, avec ses 50 ans tous frais et ses salopettes !
Et hier, à Lidl, une femme aux 50 ans bien dépassés m'a laissée passer avec mon caddie... elle était rayonnante, avec des cheveux blancs magnifiques et une salopette en lin grise très bohème chic. Je me suis dis "Je veux être comme ça dans 10 ans!"
Bref, rehabilitons la salopette :)
Grosses bises à toi, qui rayonne aussi.
Rédigé par : Emilie | jeudi 08 juin 2023 à 19:00
merci chère Emilie de ton témoignage sur cette merveille que sont les salopettes, et de me rappeler que je rayonne aussi !
Rédigé par : Christie | jeudi 08 juin 2023 à 20:20